Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : le virus déjà présent en France au mois de novembre 2019 ?

Publié par Claire JONNIER le 12 Fév 2021 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, l’OMS rendait un rapport sur les origines du Covid-19 en expliquant qu’il était impossible qu’il se soit répandu en France avant l’embargo du mois de mars. Sauf que… Récemment, des chercheurs de l’Inserm vont à l’encontre de ce rapport et aboutissent à la conclusion que, OUI, le virus était déjà présent au mois de novembre 2019 en France !

>> À lire aussi : Covid-19 : ce groupe sanguin est-il vraiment plus protégé que les autres contre le Coronavirus ?

Covid-19 : le virus présent sur le territoire au mois de novembre 2019

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Souvenez-vous ! À l’époque, beaucoup de personnes commençaient à dire que cette année, la grippe était particulièrement virulente… Elle avait commencé à pointer le bout de son nez à partir du mois de novembre avec des symptômes d’une violence inouïe et que peu de médecins étaient en mesure de pouvoir expliquer.

Mais ça, c’était jusqu’à ce que l’Inserm rende un rapport, le 10 février dernier. À l’intérieur, ils expliquent que le Covid-19 était déjà présent sur le territoire et ce, à partir du mois de novembre. Alors comment sont-ils arrivés à cette conclusion ? Et bien ils ont testé 9144 échantillons sanguins collectés sur 200 000 participants. Des échantillons collectés entre le 4 novembre 2019 le 16 mars 2020. Le résultat est sans appel, le virus circulait déjà…

covid-19-le-virus-circulait-deja-au-mois-novembre-2019

Wuhan ne serait pas à l’origine de l’épidémie…

Le gros souci de cette étude de l’Inserm sur le Covid-19, c’est qu’elle met à mal les conclusions de l’OMS concernant les origines du virus. En effet, depuis le début de la pandémie, tout le monde est persuadé que le point névralgique se situe sur le marché de Wuhan.

Or, ces études démontrent clairement que le virus circulait déjà en Europe « dès les mois de novembre, voire d’octobre, (et) mettent à mal l’hypothèse d’un départ de l’épidémie sur le marché de Huanan, à Wuhan, en Chine, au début du mois de décembre 2019 » explique le journal Le Monde. Mais alors, d’où vient-il ? La thèse du pangolin s’effondre-t-elle ? Le mystère reste entier…

>> À lire aussi : Covid-19 : les révélations de l’OMS sur sa VÉRITABLE origine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.