Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : ce que les scientifiques vous déconseillent fortement de faire après le vaccin !

Publié par Jessy le 20 Août 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon le Premier ministre Jean Castex, 40 millions de Français ont leur chemin vaccinal complet. Une bonne nouvelle, alors que le pass sanitaire est demandé dans beaucoup de lieux du quotidien.

Mais pour les grands sportifs, une question se pose : peut-on faire du sport intensif après avoir été vacciné ? Des médecins tirent la sonnette d’alarme et mettent en garde !

Sport

©Freepik

>>> À lire aussi : JO 2021 : une athlète révèle les pratiques sexuelles des sportifs pendant les Jeux !

Vaccination : peut-on reprendre le sport juste après ?

Lorsqu’on se fait vacciner contre le Covid-19, il arrive que des effets indésirables surviennent. La plupart du temps sans gravité, ces derniers disparaissent au bout de 48 heures maximum. Parmi eux, la fatigue, la fièvre ou encore une douleur au bras ayant reçu l’injection sont les plus fréquents.

Mais pour les sportifs, les médecins mettent en garde. Selon eux, il ne faut pas reprendre le sport tout de suite après l’injection du vaccin. Une mise en garde qui survient après que plusieurs cyclistes belges aient rencontré des problèmes cardiaques après l’injection d’au moins une dose du vaccin.

« Nous vous recommandons de ne pas faire d’effort physique pendant au moins une semaine après chaque injection » préviennent les médecins et cardiologues belges.

vaccin-covid

>>> À lire aussi : La vaccination des enfants pour bientôt ? Jean-Michel Blanquer répond

Des cyclistes de 15 à 17 ans à l’hôpital après avoir reçu leur injection !

En Belgique, trois jeunes cyclistes ont été admis à l’hôpital pour des problèmes cardiaques. Âgés de 15 à 17 ans, les coureurs auraient reçu au moins une dose du vaccin Pfizer peu de temps avant l’entraînement.

Même si les médecins admettent que ce sont des « cas rares » , ils préfèrent conseiller aux sportifs de ne pas reprendre le sport immédiatement« Il est conseillé de se faire vacciner, mais de suspendre les activités sportives dans la semaine qui suit pour éviter tout problème. Cela relève du bon sens mais il faut le rappeler » a d’ailleurs indiqué Marc Francaux, médecin du sport à l’UCLouvain.

>>> À lire aussi : Disparition d’une sportive olympique à seulement 24 ans

0