Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Olivier Véran : Ces annonces pour l’été qui viennent de tomber

Publié par Justine le 21 Juin 2021 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la vie reprend petit à petit son cours, le Covid-19 n’est pas encore tout à fait derrière nous rappelle Olivier Véran. Le ministre de la Santé dévoile ainsi le dispositif à respecter cet été pour éviter une reprise de l’épidémie.

Covid-19 : nouveau dispositif pour cet été

>>> À lire aussi : Alarmiste, l’épidémiologiste Martin Blachier lâche ses vérités sur la quatrième vague !

Comment va se dérouler l’été avec le Covid-19 ?

Alors que le couvre-feu vient tout juste de disparaître, la vie semble reprendre son cours. Malheureusement, la vie normale ne tient qu’à un fil ! Le variant Delta « très très contagieux » inquiète. C’est pourquoi dans Le Journal du Dimanche, Olivier Véran dévoile le dispositif mis en place cet été pour lutter contre le Covid-19.

Même si le ministre de la santé indique que l’été sera « certainement plus serein » , il convient de rester sur nos gardes. En effet, le gouvernement assure que « avec 2 000 à 3 000 cas par jour, ce n’est plus le virus qui nous traque, mais nous qui le traquons » . Toutefois, des outils supplémentaires à la lutte du Covid-19 sont mis en place.

>>> À lire aussi : Coronavirus : De nouveaux variants qui pourraient provoquer une explosion des cas

Nouvelles méthodes pour lutter contre le Covid-19

Olivier Véran indique que 8 millions d’autotests devraient « être distribués gratuitement sur les plages, dans les campings, les hôtels ou les salles de sport » . Par ailleurs, vous risquez de croiser des médiateurs anti-Covid sur votre lieu de vacances !

Ces personnes sont là pour guider les vacanciers à propos de la vaccination ou du dépistage. Par ailleurs, 2 000 d’entre eux seront « capables de réaliser des tests, des enquêtes sanitaires ou de fournir une aide à l’isolement à domicile » .

Le dépistage collectif grâce à des chiens renifleurs du Covid-19 va être expérimenté dans les ports et aéroports. Enfin, le gouvernement souhaite connaître qui a contaminé qui en mettant en place une nouvelle méthode de contact cracking « à la japonaise » .

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ces symptômes très inquiétants associés au variant indien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER