Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Vaccin Moderna : la très mauvaise nouvelle annoncée

Publié par Jessy le 07 Oct 2021 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une campagne de vaccination qui continue, une troisième dose pour les personnes de plus de 18 ans… Le Covid-19 n’a pas fini de chambouler notre quotidien. La Suède a décidé de suspendre le vaccin Moderna pour les moins de 30 ans afin d’éviter les risques « d’inflammation cardiaque chez les jeunes » .

Vaccin Covid-19 lié à un décès ?

>>> À lire aussi : Le Covid-19 bientôt de retour en force ? L’OMS fait de terribles déclarations sur la pandémie

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Vaccin Moderna suspendu pour les moins de 30 ans en Suède

Ce mercredi, la Suède a décidé de suspendre le vaccin Moderna pour les moins de 30 ans. Le gouvernement a expliqué ce choix à travers le risque d’inflammation cardiaque pour les plus jeunes qui se feraient injecter le vaccin. Bien que le risque reste « minime », le pays a décidé de ne pas tenter le diable, et ne veut pas mettre ses citoyens en danger. Dans le même temps, le Danemark et la Norvège déconseillent le vaccin Moderna pour les moins de 18 ans. L’autorité de santé suédoise avait publié un communiqué informant des risques liés au vaccin Moderna, indiquant également que les jeunes de sexe masculin auraient plus de risque après l’injection de la deuxième dose.

Covid-19 vaccins périmés

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : La bonne nouvelle qui vient de tomber

En France, bientôt une troisième dose pour les plus de 18 ans ?

À la mi-août, le gouvernement français a indiqué que les personnes âgées et les seniors devront se faire vacciner une troisième fois. Même si les jeunes semblaient épargnés, l’Agence européenne du médicament a approuvé, le 4 octobre dernier, une troisième dose pour les plus de 18 ans. Une nouvelle qui ne réjouit pas les Français. De nombreuses questions se posent : la troisième dose devra-t-elle être obligatoire pour la validité du pass sanitaire ? Est-ce que l’approbation de l’Agence européenne du médicament va conduire à une nouvelle « obligatoire » vaccinale dans certains secteurs ? En France, le vaccin Moderna n’est pas le plus injecté, Pfizer restant le plus administré par les centres de vaccination.

>>> À lire aussi : Un patron suisse propose 1000 francs de prime à ses employés s’ils ne se font pas vacciner !

0