Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Bitcoins, NFT : selon les plus jeunes millionnaires, les cryptomonnaies sont la solution pour devenir riche ?

Publié par Jessy le 23 Déc 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on est loin de la technologie et du numérique, il y a des termes qu’il est difficile de comprendre. Aujourd’hui, on vous parle de cryptomonnaie. Alors que les baby-boomers sont contre, les milléniaux millionnaires se disent favorables à la crypto. Selon la CNBC, 83% d’entre eux possède de la crypto.

cryptomonnaie

>>> À lire aussi : Suicide assisté : une nouvelle façon de mourir dans une capsule sans intervention extérieure

Cryptomonnaie : les milléniaux en raffolent ?

Le 16 décembre 2021, un nouveau rapport publié par CNBC a créé la stupeur. Selon le média, les millionnaires milléniaux sont nombreux à posséder de la cryptomonnaie. Et pour cause, c’est une chose qui rapporte et fortifie leur patrimoine. Selon l’étude, 83% des millionnaires milléniaux veulent d’ailleurs ajouter « plus de crypto à leurs avoirs » , comme le rapporte Beincrypto.com.

L’étude s’est intéressée à la crypto en fonction des tranches d’âge, et surtout sur les personnes qui investissent des fonds supérieurs à 1 million de dollars. L’étude révèle notamment que les milléniaux sont plus adeptes de la cryptomonnaie.

Les baby-boomers seraient seulement 4% à se tourner vers la cryptomonnaie. 75% des personnes de la génération X ne possèdent pas de cryptomonnaie. Des chiffres révélateurs des intentions des milléniaux en terme de crypto.

Pourquoi le Bitcoin a-t-il fortement chuté ?

>>>  À lire aussi : Martinique : deux leaders antivax sont décédés…du Covid

La crypto peut-elle rendre riche ?

Selon l’étude, les personnes sondées ont estimé que leur fortune a augmenté grâce à la cryptomonnaie. Plus tôt dans l’année, CNBC avait déjà publié un rapport. Il indiquait que 47% des millionnaires milléniaux avait obtenu 25% de leur richesse grâce à la cryptomonnaie. Certains ont augmenté leur richesse grâce aux investissements crypto, comme le rapport beincrypto.com.

Les baby-boomers, quant à eux, estiment que les monnaies numériques sont inutiles. Ils sont donc plus éloignés de la crypto. Cependant, la génération Y semble être intéressée par une autre monnaie numérique : le Bitcoin. Un terme encore inconnu pour beaucoup, mais qui prend place petit à petit dans la société. En 2022, ils seront nombreux à investir dans la cryptomonnaie.

>>> À lire aussi : « Tu peux le mettre en prison » : Cette conversion téléphonique très compromettante pour Illan dans l’affaire des viols

Source : Beincrypto
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0