Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. In News

« Tu peux le mettre en prison » : Cette conversion téléphonique très compromettante pour Illan dans l’affaire des viols

Publié par Fanny Jacob le 18 Déc 2021 à 7:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le candidat de télé-réalité risque gros dans cette sordide histoire. Après deux plaintes déposées pour harcèlements et d’agressions sexuelles, l’affaire Illan Castronovo continue à faire parler d’elle. Cependant, un nouvel élément est venu rajouter de l’huile sur le feu. Le candidat Jonathan Matijas a envoyé une lettre de dénonciation au procureur de la République, incluant Sébastien. Une nouvelle « preuve » dans cette affaire menant à l’ouverture d’une nouvelle enquête à Nice.

Affaire Illan Castronovo

>>> A lire aussi : « C’est un prédateur » : Haneia se confie sur sa relation avec Illan

Affaire Illan Castronovo : Une preuve en vidéo

Illan Castronovo est en mauvaise position. Ces dernières semaines, deux plaintes ont été déposées contre lui. Il est accusé de harcèlements et d’agressions sexuelles. La première fois que cette affaire est mentionnée date de novembre 2021, Alix Demoisneaux avait à ce moment-là fait une horrible révélation. La jeune femme l’a accusé publiquement d‘agressions sexuelles sur mineurs. Depuis cet épisode, de nombreux autres témoignages entrent en jeu.

Parmi les témoins de ses agissements douteux envers des femmes et des filles, Nathanya Sion et Cynthia Khalifeh. Mais aussi Léa, sa prétendante dans Les Princes et Princesses de l’amour 7. Hilona Gos et Giuseppa Ciurleo, deux anciennes petites amies d’Illan Castronovo, ont également pris la parole.

Mais, une autre personne a joué un grand rôle dans cette révélation scandaleuse. Il s’agit du candidat de télé-réalité Sebastien Dubois alias Seby Daddy. Il serait en possession d’une vidéo compromettante qui accuse Illan Castronovo. Autre témoin dans l’affaire : Jonathan Matijas, lui-aussi candidat de télé-réalité. Ce dernier a d’ailleurs été entendu par CheckNews, le service de fact-checking de Libération. Voici ses propos : « Quand Seb m’en a parlé la première fois, je ne pensais pas que ça pouvait être vrai, honnêtement. Mais dans le doute, le jour où j’ai su qu’Illan s’apprêtait à diffuser des mensonges sur ma vie privée, j’ai appelé Seb pour en savoir plus en espérant avoir de quoi le dissuader de me nuire » .

Une enquête ouverte

Jonathan Matijas a alors décidé d’agir et d’enregistrer une conversation téléphonique entre lui et Sébastien : « Tu ne peux pas comparer tes histoires et une vidéo d’un viol avec des gamines. […] La vidéo dont on parle, tu peux le mettre en prison. […] C’est tellement gros, ça va finir au tribunal, avec [des questions comme] qui te l’a envoyée, pourquoi, qui sont ces filles-là, qui d’autres étaient dans la soirée, quand, qui a filmé… Mais moi les deux meufs, je les connais, j’ai des photos avec. […] C’est prendre un risque de me niquer ma carrière » .

Avec cet enregistrement, Jonathan Matijas a déposé une lettre de dénonciation au procureur de la République pour faits de nature criminelle. À ce jour, une enquête est ouverte et le procureur réserve son droit de donner suite ou non à ces accusations.

>>> A lire aussi : « Il touche ses prétendantes » : Dylan Thiry donne son avis sur l’affaire Illan (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.