Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Déclaration de revenus : cette solution pour ne pas faire d’erreurs dans votre déclaration

Publié par Justine le 28 Mai 2020 à 11:33

La date limite pour envoyer sa déclaration de revenus approche à grands pas ! Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de remplir ce formulaire seul.e, l’Ordre des experts-comptables se met à votre entière disposition. Ce service gratuit va intéresser beaucoup de monde !

Déclaration de revenus, casse-tête à remplir

>>> À lire aussi : Tuto : comment bien remplir votre déclaration de revenus ?

Déclaration de revenus : un gros casse-tête

Le mois de juin approche à grands pas et le délai pour envoyer sa déclaration de revenus également. En fonction des départements, les contribuables peuvent rendre le formulaire le 4 juin (départements 01 à 19), 8 juin (départements 20 à 54) ou le 11 juin (départements 55 à 976).

Il vous reste donc que peu de temps pour renseigner convenablement vos informations. Fort heureusement, l’Ordre des experts-comptables maintient son opération « Allo Impôt », malgré la crise sanitaire. Cette opération vient en aide depuis 10 ans maintenant, aux contribuables qui se sentent perdus au moment de faire leur déclaration.

Ainsi, de nombreux experts-comptables mettent leurs connaissances à disposition à travers des vidéos YouTube, un site internet et un numéro vert. Bien évidemment, au vu des circonstances actuelles, les rencontres physiques sont à oublier.

>>> À lire aussi : Impôts : cette chose que vous ne devez pas oublier de déduire de vos revenus pour minorer votre imposition

Une aide bienvenue pour remplir sa déclaration de revenus

Pour la première fois cette année, près de 12 millions de foyers fiscaux profitent de la déclaration automatique, ce changement n’est pas sans conséquence et les contribuables ont sûrement besoin de précisions ! Le site internet de l’opération récapitule les spécificités de la déclaration de revenus de cette année pour aider le plus grand nombre de personnes.

L’Ordre a également mis en place 3 lives thématiques :

  • Jeudi 28 mai de 18h à 19h15 pour évoquer les principales nouveautés fiscales Campagne 2020 / Situation familiale et modalités déclaratives / Revenus des non-résidents ;
  • Vendredi 29 mai de 13h à 14h15 concernera les revenus d’activités ou assimilés (TS, rentes et pensions, revenus professionnels, dirigeants…) ;
  • Enfin, le live du mardi 2 juin de 18h à 19h15 étudiera en détail les revenus du patrimoine : revenus mobiliers, revenus fonciers, SCI, locations meublées, impôt sur la fortune immobilière.

Si vous avez toujours des questions après ces trois lives, un numéro vert gratuit est activé de 8h à 19h le mercredi 3 juin uniquement. En appelant le 0 800 065 432, vous pourrez exposer vos soucis à des professionnels.

Cette opération prend fin le 3 juin !

>>> À lire aussi : Impôts sur le revenu : cette pénalité annulée par le gouvernement cette année !

Source : Capital