Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Déconfinement : La nouvelle attestation de déplacement disponible dès demain

Publié par Romane TARDY le 18 Mai 2021 à 10:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 19 mai, une grande étape du déconfinement va avoir lieu. En effet, les commerces, terrasses et lieux de culture pourront ouvrir à nouveau. Le couvre-feu sera également décalé et donc l’attestation sera modifiée.

La suite après cette publicité
Attestation

>>> A lire aussi : Covid-19 : Sanofi annonce une très bonne nouvelle !

Déconfinement phase 2 demain !

La suite après cette vidéo

Les Français vont retrouver un peu plus de liberté dès ce mercredi 19 mai car les chiffres de l’épidémie sont en baisse et la vaccination progresse. Les commerces non-essentiels ouvriront de nouveau leurs portes, les restaurants et bars pourront proposer des verres ou repas en terrasses, enfin les théâtres, cinémas, musées pourront de nouveau accueillir du public.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, le couvre-feu va également évoluer. Il sera déplacé à 21 heures au lieu de 19 heures. Les Français pourront donc se déplacer librement de 6 heures à 21 heures. Celui-ci sera ensuite décalé à 23 heures le 9 juin avant de disparaître fin juin. Ce décalage va permettre aux commerçants et surtout aux bars et restaurants d’accueillir des clients en début de soirée, après leur travail.

Changement sur l’attestation

Pour tout déplacement après 21 heures, l’attestation sera alors mise à jour mais gardera ses motifs actuels. Vous la retrouvez sur le site du gouvernement.

La suite après cette publicité

Pour rappel, les exceptions en couvre-feu sont les suivantes : déplacements entre le domicile et le lieu de travail, consultations et soins, motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables ou précaires, garde d’enfants, transits pour des déplacements de longues distances, déplacements brefs dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie, déplacements pour une convocation judiciaire ou administrative, participation à des missions d’intérêt général.

>>> A lire aussi : Sa mère décède du Covid-19, elle porte plainte contre un membre de sa famille qui l’a contaminée…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.