Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Didier Raoult fait une nouvelle déclaration polémique

Publié par Justine le 02 Mai 2020 à 6:02

Le professeur Didier Raoult s’est exprimé dans un entretien pour BFM TV le 30 avril. Avec ses méthodes très controversées, il est revenu sur la chloroquine avant de faire une révélation choc à propos du gouvernement français.

>>> À lire aussi : Pour Didier Raoult, le Covid-19 serait bien « une maladie saisonnière »

Les propos de Didier Raoult

Infectiologue à Marseille, Didier Raoult est devenu célèbre avec son traitement contre le Coronavirus à la chloroquine. L’homme n’a pas sa langue dans sa poche et s’est exprimé sans tabou dans une interview exclusive BFM TV menée par Apolline de Malherbe. Bien qu’il ait refusé de faire des prédictions, il est revenu sur la gestion de l’épidémie par le gouvernement français.

Bien qu’Emmanuel Macron ait critiqué le manque de transparence de la part du gouvernement Chinois, Didier Raoult attaque l’exécutif Français : « Tout le monde ment, plus ou moins sur les choses dont vous avez la responsabilité, ça vous arrive de mentir, ça fait partie de la nature humaine. Donc je ne sais pas si les politiques chinois mentent plus que les autres. Je n’ai pas de raison de le croire ».

>>> À lire aussi : Coronavirus : le Missouri porte plainte contre la Chine pour « avoir caché des informations cruciales »

Didier Raoult, un médecin controversé

En effet, depuis le mois de mars, la Chine est accusée par plusieurs pays dont les États-Unis et la France, d’avoir minimisé les conséquences du Coronavirus. L’infectiologue soutient la Chine et en vient à remettre en doute la transparence des propos français.

Dans la même interview, Didier Raoult affirme que le virus ne provient pas d’un laboratoire : « Moi je ne crois pas mais je suis un renégat, si on me prouve que c’est vrai, mon Dieu je changerai d’avis et ça ne sera pas la première fois, mais ça ne me paraît pas vraisemblable ».

>>> À lire aussi : Coronavirus échappé d’un laboratoire ? Le laboratoire de Wuhan sort du silence…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.