Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Drame : un garçon de 7 ans tué par balle dans une voiture

Publié par Deborah le 23 Avr 2021 à 21:32

Aux États-Unis, un jeune garçon de 7 ans a été tué par balle alors qu’il était dans une voiture. En sa compagnie, sa mère et ses jeunes frères. Retour sur cette scène tragique.

jeune garçon mort états unis

>>> A lire aussi : Drame : Un chauffard ivre tue un garçon de 7 ans

Le jeune Zakylen abattu : une violence insensée

Mercredi 21 avril, dans l’État du Caroline du Nord, il est environ 23 heures. Zakylen Greylen Harris, un jeune garçon âgé de 7 ans, se trouve sur le siège arrière d’une voiture. À l’intérieur, sa mère et ses deux jeunes frères, 6 ans et 1 an sont présents. Un homme passe et tire. Le jeune garçon reçoit une balle dans le cou. Des agents de police reçoivent l’appel de sa mère affolée au sujet d’une fusillade.

Sur place, ils constatent que le jeune homme est bel et bien touché. Il est alors transporté en urgence à l’hôpital mais il est trop tard. Peu de temps après son arrivée, il succombe à sa blessure par balle. Les autres enfants, eux, n’ont pas été touchés.

>>> A lire aussi : Glaçant : Une femme lâchement violée dans un parc par un groupe d’hommes en fuite

À la recherche du meurtrier

Jusqu’ici, la seule information que dispose la police de Hickory où a eu lieu le drame, concerne le véhicule du suspect. Un petit SUV de couleur sombre. D’après les forces de l’ordre, il y aurait eu un seul tir. Les enquêteurs tentent de définir s’il s’agissait d’une attaque ciblée ou d’un « acte d’agressivité au volant. » Lors d’une conférence de presse, la police américaine a indiqué qu’une vidéo de surveillance avait filmé la scène. On y retrouve des images du véhicule du suspect en train de chasser la voiture de la mère du jeune garçon.

États Unis mort jeune garçon

© Hickory P

Le chef de la police de Hickory, a exprimé sa volonté de retrouver le meurtrier : « Je peux vous dire ceci, que les hommes et les femmes du département de police de Hickory travailleront sans relâche pour que justice soit rendue au lâche qui a fait cela. » Il a déclaré que c’était « un acte de violence insensé » et qu’il n’y avait « aucune excuse pour cela. »

Lors de sa déposition, la mère de Zakylen a indiqué à la police qu’elle avait malencontreusement coupé la route du véhicule du suspect. Il l’aurait alors suivi et crié quelque chose par la fenêtre avant de tirer en direction de la voiture. D’après la mère du défunt, il pourrait s’agir d’un acte de rage sur le moment.

Dans cette région, Zakylen est le deuxième enfant qui décède à la suite de violence armée. Une semaine avant, une fillette de 7 ans avait été retrouvée morte après avoir reçu une balle par son oncle en plein tournage d’un clip vidéo.

>>> A lire aussi : États-Unis : un policier tire sur un jeune de 13 ans non-armé et le tue… (VIDEO)

 

Source : MailOnline
0