Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron : Cette dernière annonce qui a surpris

Publié par Mia le 17 Jan 2022 à 15:29

Voilà une bonne nouvelle qui en profile d’autres en cette journée du 17 janvier 2022. Le président de la république Emmanuel Macron vient d’annoncer une bonne nouvelle du côté des startups. En effet, une nouvelle entreprise vient d’être sacrée « licorne«  française. Cette petite startup fait maintenant partie de ce club de 25 entreprises naissantes, indépendantes et prenant racine en hexagone. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Eric Zemmour officialise sa relation : Sarah Knafo était-elle au courant de cette annonce ?

Emmanuel Macron salue cette startup publiquement

Le chef de l’État, Emmanuel Macron, n’a pas pu s’empêcher de partager son bonheur. La raison de son engouement, publié sur Twitter ? La naissance d’une 25e « licorne » française ce lundi 17 janvier. Mais qu’est-ce que c’est une licorne ? Non, il ne s’agit pas de cet animal mythique avec une corne, mais bien d’une entreprise de l’innovation. À l’origine, nous appelons « licorne » des startups valorisées à plus d’un milliard de dollars aux États-Unis. Aujourd’hui, cette notion voyage et est également utilisée en France.

De ce fait, la start-up Exotec vient de faire son entrée parmi les 25 licornes de France. Cette entreprise qui conçoit des robots pour les acteurs de l’e-commerce vient de rafler une grosse somme en investissements : 4 milliards d’euros d’investissements étrangers. Cet exploit a été relayé par l’Elysée, la faisant entrer au club des licornes françaises. Avec ce chiffre, Exotec devient d’ailleurs la première licorne de France. Derrière Back Market ou bien Blablacar.

« 25 licornes françaises : nous y sommes ! » , a donc tweeté Emmanuel Macron, plein de gaieté. Il faut dire que la France espérait bien faire partie des leaders de l’innovation technologie dans le monde.

25 licornes françaises et 10 géants de la tech d’ici à 2030

Une fierté qu’a partagée le président avec ses citoyens ce lundi : « C’est l’atteinte de l’objectif que nous avions posé en septembre 2019 alors que nous n’en comptions qu’une poignée. On nous disait que c’était impossible et que la start-up nation, c’était du vent. Elles créent des centaines de milliers d’emplois et servent notre souveraineté technologique » .

Avec cette 25e licorne française, le mari de Brigitte Macron espère aussi parvenir à un autre objectif : « Dix géants de la tech d’ici à 2030 au niveau européen » . D’après lui, de nouvelles annonces sont déjà en réserve pour les prochaines semaines. Nous nous attendons donc à d’autres allocutions de ce genre, et cela, très bientôt.

D’ailleurs, les projets annoncés devraient être bénéfiques pour l’emploi en France. Selon l’Élysée, « plus de 10 000 emplois seront créés, auxquels s’ajoutent plus de 16 000 emplois en CDI intérimaires » à ManPower.

>>> A lire aussi : Urgent ! Cette annonce d’Emmanuel Macron qui vient de tomber fait scandale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.