Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Linky dans la tourmente : une action massive lancée contre le compteur !

Publié par Lucas le 03 Juil 2021 à 21:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une action de grande ampleur qui est en train de se préparer contre Enedis à l’encontre de son compteur Linky. Ne cessant de créer des divergences en France, ce tristement célèbre compteur électrique va cette fois être attaqué devant… les tribunaux ! En effet, plusieurs collectifs sont actuellement en train de préparer une action en justice contre l’enseigne Enedis. Ils souhaitent obtenir le droit de refuser l’installation du compteur au sein de leur habitation.

>>> A lire aussi : Linky : l’astuce qu’il faut impérativement connaître pour réduire sa consommation !

Linky, encore et toujours dans la tourmente

De nombreux membres des divers collectifs concernés par cette future attaque ont d’ores et déjà pris la parole, pour tenter de faire entendre leurs idées, mais aussi et surtout, leurs volontés. Entre violation de la vie privée lors de l’installation, et les potentiels problèmes de santé causés par le compteur Linky, les réfractaires tenteront dès le mois d’octobre prochain d’obtenir gain de cause face à Enedis.

Mais alors que veulent-ils réellement ? En réalité, ils souhaiteraient simplement que l’installation du compteur Linky ne soit plus une obligation, comme c’est le cas, actuellement. En assignant Enedis en justice, les divers collectifs espèrent obtenir le droit de refuser, à l’avenir, l’arrivée du compteur électrique au sein de leur domicile. Même si, pour l’heure, tout est très loin d’être fait.

linky collectifs justice enedis

>>> A lire aussi : Compteur Linky : la liste des frais s’allonge… et c’en est trop !

L’objectif des 35 millions de compteurs fixé

Pour l’heure, près de 32 millions de compteurs Linky sont installés en France, alors qu’Enedis souhaiterait, d’ici quelques années, atteindre le chiffre fatidique des 35 millions. Nul doute qu’en cas de succès des collectifs à son encontre, le géant français de l’électricité aura du mal à l’atteindre. Mais en cas de victoire, cela pourrait être un objectif très rapidement réalisable, et même réalisé.

>>> A lire aussi : Linky n’est pas obligatoire, Enedis dit le contraire… c’est un mensonge !

Source : Capital
0