Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cambriolage pendant les vacances : ces erreurs classiques sur les réseaux sociaux qui peuvent vous coûter cher

Publié par Manon le 12 Juil 2020 à 6:03

Deux mois après le confinement, beaucoup d’entre vous sont pressés de partir en vacances. Toutefois, pensez à rester vigilants. Vos réseaux sociaux peuvent vous trahir et donner de nombreuses informations à propos de vous.

vacances réseaux sociaux erreurs

>>> À lire aussi : Attention ! Cette application cache un virus qui peut vider votre compte en banque

Les erreurs à éviter sur les réseaux sociaux quand vous partez en vacances

Toutes les deux minutes, un logement est cambriolé en France. Pour éviter que votre habitation soit cambriolée, évitez de commettre ces erreurs qui facilitent la tache aux cambrioleurs.

Ainsi, vous devriez pas dire le lieu de vos vacances à toute votre liste d’amis sur Facebook ou Snapchat. Ainsi, ne publiez pas vos billets d’avion ou la date précise de vos vacances. Ces informations permettent d’indiquer aux personnes mal-intentionnées que votre domicile est inoccupé.

Aussi, vous devriez éviter de publier des photos de vos biens. Les home cinéma ou les bijoux de luxe risquent d’attirer les cambrioleurs.

>>> À lire aussi : WhatsApp : cette astuce pour ne plus être « vu » sur la messagerie !

Faites attention aux publications de vos enfants

De plus, sur les réseaux sociaux, il est possible de restreindre la confidentialité. Vous devriez paramétrer qui peut voir votre publication. Pensez ainsi à enlever le mode « Public » sur Facebook et privilégiez les « Amis » ou « Amis spécifiques. »

Durant votre séjour, postez vos photos avec plusieurs jours d’intervalle. Cela permettra de tromper les cambrioleurs qui penseront que vous êtes toujours en vacances alors que vous êtes, en réalité, rentrer chez vous. Évitez alors les photos à l’aéroport ou au bord de la plage.

Enfin, vos enfants peuvent être un peu trop bavard sur les réseaux sociaux. Conseillez-les de rester discret et paramétrez les confidentialités de leurs comptes.

>>> À lire aussi : Samsung sur le point de lancer un smartphone totalement révolutionnaire