Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Fêtes de Noël : la SNCF tire la sonnette d’alarme !

Publié par Claire JONNIER le 23 Nov 2020 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un peu l’Arlésienne ! Est-ce que l’on fêtera Noël en famille ? Ou est-ce que le confinement va perdurer ? Alors qu’Emmanuel Macron devrait annoncer les étapes du déconfinement progressif (voir en détails ici), la question de Noël est sans doute la plus discutée. En tous les cas, la SNCF tire la sonnette d’alarme et invite les usagers à réserver rapidement leurs billets de train par anticipation.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Le père Noël ce sera par Skype »: La crainte pour les fêtes de fin d’année monte d’un cran !

La suite après cette vidéo

Fêtes de Noël : le suspens !

Depuis maintenant quelques mois, toutes les questions tournent autour des fêtes de Noël. Y aura-t-il un confinement ? Sera-t-il possible de se déplacer sur plusieurs centaines de kilomètres ? L’épidémie va-t-elle retomber ? Une multitude de questions qui, pour l’instant, restent sans réponse et qui font souvent l’objet de déclarations contradictoires de la part du gouvernement.

La suite après cette publicité

Espérons que ce mardi 24 novembre, Emmanuel Macron pourra répondre aux attentes des Français. En tous les cas, une récente étude statistique laissait sous-entendre que 52 % des Français s’étaient résolus à ne pas passer Noël en famille. Évidemment par crainte de l’épidémie, mais aussi pour des raisons économiques car certains secteurs d’activité sont encore à l’arrêt. Ce qui n’est pas le cas de la SNCF qui tire d’ores et déjà la sonnette d’alarme !

>> À lire aussi : « Je dirai d’annuler Noël et la Saint Sylvestre sans hésiter » : la crainte d’une troisième vague après les fêtes grandit ! (vidéo)

La SNCF est au taquet !

La suite après cette publicité

Pour faire face à toutes les éventualités, la SNCF a donc décidé de mettre d’ores et déjà à disposition des billets à mini-prix pour les fêtes de Noël. Par ailleurs, elle assure qu’elle travaillera sans relâche avec « 100% des trains (qui) seront prêts à circuler le 14 décembre si les conditions sanitaires le permettent. »

Le but étant évidemment de pouvoir permettre à chaque Français de rejoindre sa famille pour passer les fêtes de fin d’année. En plus, et si jamais la situation devait se dégrader, elle promet un remboursement rapide. Quant au protocole sanitaire, il reste inchangé, car pour le moment, il a fait ses preuves sur de multiples trajets. En bref, c’est donc une bonne nouvelle si jamais dans les jours à venir, le confinement est levé !

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.