Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Le père Noël ce sera par Skype »: La crainte pour les fêtes de fin d’année monte d’un cran !

Publié par Elodie GD le 06 Nov 2020 à 12:15

Depuis plusieurs jours déjà, le professeur Gilles Pialoux se dit outré du comportement des Français durant le confinement. Il déplore ce confinement trop « light » qui laisse penser à certains qu’il est possible de se déplacer comme bon leur semble. Interrogé par BFMTV, il s’est montré peu rassurant concernant les fêtes de fin d’année à venir.

La suite après cette publicité
Le professeur Gilles Pialoux annonce des fêtes de fin d'année quelque peu différentes

A lire aussi: Covid-19 : Pourquoi nous pourrions bien fêter Noël sans sapin ?

Le virus ne cesse d’évoluer

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de Tenon, les fêtes de fin d’année seront impactées par la deuxième vague de Covid-19. Peu rassurant, il a affirmé que ces dernières pourront affecter leur bon déroulement. « Il faut probablement oublier les vacances de Noël telles que les Français les connaissent. C’est une des possibilités. Oublier mais pour sauver 2021«  , a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Le professeur redoute que les célébrations des fêtes de Noël et du Nouvel An ne relancent la circulation du virus à la hausse. D’autant plus que le nombre de cas de contamination rapporté par Santé Publique France a connu un pic jeudi soir.

À lire aussi

Des fêtes de Noël quelque peu différentes

Pour le médecin, il est nécessaire que les Français soient prêts à sacrifier leurs vacances de Noël pour espérer un mieux. « (…) Peut-être cette année le père Noël ce sera Skype«  a-t-il lâché. « Il faut faire passer des messages aux Français, et ce n’est pas la pire des punitions » , a-t-il poursuivi.

La suite après cette publicité

Pour lui, le pire des scénarios est de poursuivre avec un service de santé « qui a du mal à répondre aux besoins des Français, de tous les Français ». Pour rappel, 4000 personnes se trouvent actuellement en réanimation ou en soins intensifs.

A lire aussi: Confinement à Noël : Les Français y sont-ils préparés ?