Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid : Une impressionnante file d’attente se crée devant un magasin Action à Lyon (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 12 Fév 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 9 février, une impressionnante file d’attente a vu le jour devant l’un des magasins Action de Lyon, comme vous pouvez le voir. La situation a été rapportée à la direction, qui réagit face à cette marée humaine.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Un simulateur vous permet de voir votre position dans la file d’attente pour se faire vacciner !

Une file d’attente impressionnante se forme devant un magasin Action

Ce mercredi 9 février, une file d’attente s’est formée sur une centaine de mètres devant un magasin Action à Lyon. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, des dizaines de personnes sont amassées les unes sur les autres. Spécialisée dans le hard-discount, la chaîne de magasins Action se serait bien passée de cette publicité négative.

Alors que l’exécutif appelle à la prudence face à la situation sanitaire, la scène a de quoi en agacer plus d’un. D’autant plus que les incidents s’accumulent dans la région. Le préfet du Rhône, qui est chargé de faire respecter les mesures ordonnées par le gouvernement, pourrait s’énerver.

>>> À lire aussi : « On est trop con » : Un restaurateur pousse un violent coup de gueule face à la file d’attente devant le drive d’un McDonald !

La direction de l’enseigne réagit

Face à ces images, nos confrères de Actu Lyon ont contacté la direction française de la chaîne de magasins Action. Dans un premier temps, elle n’était pas avertie de la situation devant son magasin.

Alors, elle déplore la longue file d’attente devant l’enseigne, située dans la rue Tissot à Lyon. Elle a également indiqué qu’elle allait contacter la direction régionale du groupe « pour voir ce qui pourra être fait ».

De plus, l’enseigne précise que « toutes les consignes sont données aux magasins pour que les directives gouvernementales soient strictement appliquées. Nous faisons respecter les jauges maximales d’une personne par 10m2 avec du personnel à l’entrée pour comptabiliser les entrées ».

>>> À lire aussi : Bordeaux : Quelques heures après le déconfinement, une file d’attente impressionnante se crée devant un magasin Zara (Vidéo)