Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Flemme de travailler le lundi ? Voici une bonne méthode

Publié par Jessy le 19 Mar 2023 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les lundis, c’est la même rengaine. Si vous avez pu vous reposer, ou simplement vivre pendant le week-end, il faut retourner au travail. Et comme beaucoup, vous avez vraiment la flemme de travailler.

Alors que ce pays pense à la semaine de travail à 69 heures, nous on préfère vous donner une méthode pour en faire le moins possible le lundi au travail. La méthode, appelée « Bare Minimum Monday » a été popularisée sur TikTok.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

À lire aussi : Recette de la flemme : un goûter rapide et réconfortant façon chausson aux pommes

Un Français sur trois est prêt à être payé moins pour travailler quatre jours

Pexels

Flemme de travailler le lundi ? Découvrez le « Bare Minimum Monday »

Le lundi, c’est toujours un peu compliqué de sortir du lit pour retourner travailler. On rempile pour une nouvelle semaine avec les collègues, les supérieurs et le patron. Pour ceux qui ont la flemme, chaque lundi, de travailler, une méthode existe et consiste à en faire le moins possible.

Si le temps passé sur TikTok sera bientôt limité, c’est grâce au réseau social que de nombreux internautes ont découvert le « Bare Minimum Monday » . Une TikTokeuse a partagé une vidéo pour expliqué comment procéder. Mais si elle donne quelques conseils, ce n’est pas pour procrastiner toute la journée. Selon elle, le « Bare Minimum Monday » permet d’être plus efficace le reste de la semaine. C’est en tout cas l’argument à donner à vos supérieurs s’ils vous prennent en flagrant délit.

À lire aussi : Si vous êtes de ces signes, vous aurez moins de chance de trouver un boulot

semaine travail corée du sud activité augmentation

@StartupStockPhotos – Pixabay

En quoi ça consiste ?

Selon la TikTokeuse Marisa Jo Mayes, le « Bare Minimum Monday » consiste à faire le strict minimum pour se protéger du stress, du burn-out et de l’anxiété… Mais seulement le lundi.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

C’est d’ailleurs en vivant cette situation que la Tiktokeuse a testé cette méthode. Un lundi, elle décide de faire le minimum le lundi et de reprendre doucement sa semaine de travail. « C’était magique. Je n’ai pas été submergée et j’ai même réussi à mieux travailler durant la journée » explique-t-elle. Bien entendu, la méthode ne convient pas à tout le monde, notamment à ceux qui voudrait travailler pour Netflix avec ce job de rêve. Dans ce cas-là, vous n’aurez jamais la flemme de travailler.

À lire aussi : Découvrez la méthode pour découvrir qui se cache derrière un numéro inconnu !

Source : 7 sur 7
0