Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Ce pays pense à la semaine de travail à 69 heures

Publié par Mathilde le 04 Fév 2023 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En France, certains employés seraient prêts à être payés moins pour travailler 4 jours par semaine. Par contre, en Corée du Sud, les travailleurs pourraient bien passer à 69 heures par semaine

>>>À lire aussi : Le saviez-vous : À quelle heure devriez-vous prendre votre pause-café au travail pour être le plus productif possible ?

La suite après cette publicité

La nouvelle mesure envisageable par la Corée du Sud

En France, les 35 heures par semaine sont bien suffisantes pour les travailleurs. Certains souhaiteraient même que leurs semaines soient réduites… Mais en Corée du Sud, comme l’explique le média BFM TV, le gouvernement pourrait bel et bien augmenter la durée de travail. En effet, le Korean Times a affirmé ce 30 janvier, que les semaines fixées à 52 heures de travail pourraient dorénavant passer à 69…

semaine travail corée du sud activité augmentation

@StartupStockPhotos – Pixabay

>>>À lire aussi : « Je suis sur le point de démissionner » : il travaille 8 heures par jour dans une cafétéria et n’en peut plus

La suite après cette publicité

Une augmentation du temps de travail

C’est en 2018 que la Corée du Sud avait augmenté la durée de travail, permettant aux locaux de travailler 40 heures par semaine (et 12 en supplément). Selon une étude, 18% des Coréens travaillaient plus de 50 heures par semaine. Ainsi, suite au retour du Covid dans ce pays, le gouvernement affirme qu’ils sont en manque de travailleurs, et qu’il est totalement « irréaliste » de ne travailler « que 52 heures par semaine ».

Bien entendu, en contre-partie, si les employés sont davantage présents sur leurs lieux de travail, ils pourront l’être moins lorsque l’activité économique sera plus faible : « Si vous travaillez dans des usines de crème glacée par exemple, vous pouvez faire des heures supplémentaires de façon saisonnière, puis économiser les heures de travail et les utiliser plus tard pour partir en vacances plus longtemps. »

La suite après cette publicité

Bien entendu, en Corée du Sud, les questions de les tenues de travail des employés ne se posent pas. Très régulièrement en uniformes, les travailleurs sont très peu concernés par ces problèmes de société.

Alors, seriez-vous prêt à travailler 69 heures par semaine ? En attendant, sachez que le temps de travail règlementaire en France pourrait bel et bien être rehaussé !

>>>À lire aussi : Zone interdite : Surmenée, Christine, 58 ans, décède sur son lieu de travail

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo