Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« Lazy girl job » : ce nouveau mode de vie qui a la côte !

Publié par Jessy le 23 Sep 2023 à 9:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si nos parents voulaient un travail pour la vie, de nombreux jeunes ne se projettent pas dans leur job actuel et veulent régulièrement changer de plan de carrière pour ne pas « s’encroûter » dans une routine démoralisante. Si cette femme a quitté son job pour devenir princesse, une nouvelle tendance se développe sur TikTok et a la côte : le Lazy girl job. On vous explique tout !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Les yeux de chasseur, la nouvelle tendance pour séduire chez les hommes

Lazy girl job
Crédit : @antiworkgirlboss
La suite après cette vidéo

Lazy girl job, cette nouvelle tendance qui a la côte !

La suite après cette publicité

Est-ce qu’il existe un job parfait sur cette terre ? Certains vivent de leur passion, alors que d’autres n’ont pas d’autres choix que d’accepter un emploi « alimentaire » . Et d’autres emplois sont très atypiques, comme ce job payé 30 000 euros en travaillant sur une île paradisiaque. Sur TikTok, une nouvelle tendance pourrait bien vous convaincre. Il s’agit du Lazy gril job, qui consiste simplement a exercer un emploi de paresseuse. Cette tendance a été rendue populaire par Gabrielle Judge, connue sous le nom de @antiworkgirlboss sur TikTok. Loin de vouloir un métier stressant, elle partage sa définition du travail et ses envies. « Je suis née pour les jobs de filles paresseuses. Je reçois un salaire astronomique pour ne parler à personne, prendre des pauses quand je veux et être la peste du bureau » explique la jeune femme.

À lire aussi : Attention à cette modification sur votre bulletin de salaire

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Anti Work Girlboss 👸🏻 (@antiworkgirlboss)

La suite après cette publicité

Un nouveau concept amené à évoluer ?

Mais que signifie concrètement un Lazy girl job ? En français, cela se traduit simplement par « un emploi de fille paresseuse » et va à l’encontre des femmes carriéristes qui donnent tout pour leur travail au quotidien. Et Gabrielle Judge donne une définition claire de sa conception de l’emploi. C’est un travail « que l’on peut quitter en toute tranquillité. Il n’y a aucune raison de rester tard le soir » explique-t-elle en indiquant que c’est également un travail où « on prend des pauses quand on veut » . Si être payé pour voyager de nuit à travers l’Europe pourrait peut-être l’intéresser, la jeune femme veut simplement ne pas réfléchir et ne pas avoir de charge mentale pendant ses journées de travail.

La suite après cette publicité

Une bonne façon de dénoncer la surperformance et les emplois trop prenants et trop stressants, ou véritable tendance à la paresse ? Le Lazy girl job fait des adeptes, mais est pourtant très critiquable.

À lire aussi : S*xe : Avoir des relations intimes en télétravail, bonne ou mauvaise idée ? 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.