Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Fruitz : vous voulez matcher ? Alors, évitez ces red flags !

Publié par Jessy le 31 Mar 2024 à 16:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les beaux jours arrivent et sur les applications de rencontre, il est temps de faire un gros tri et redonner un coup de boost à votre profil.

Publicité

Pour vous aider, l’application Fruitz a publié un sondage des pires red flags sur l’application, qui vous empêchent sûrement de rencontrer le grand amour.

fruitz

partage addition date tinder J’ai demandé à mon partenaire Tinder de partager la facture avec moi lors de no […] J’ai demandé à mon partenaire Tinder de partager la facture avec moi lors de notre premier rendez-vous e […]

Publicité

Fruitz dévoile un sondage des red flags de ses utilisateurs

Se créer un profil attrayant sur les applications de rencontres, c’est un véritable casse-tête. Et pourtant, il faut bien y passer pour attirer le maximum de personnes et maximiser ses chances.

Mais la Gen Z est devenue beaucoup plus exigeante sur l’aspect des profils, et de nombreux red flags sont mis en avant. Pour vous éviter de galérer à matcher avec des utilisateurs, Fruitz a publié un sondage qui dévoile les pires red flags des profils.

Publicité

Si le date Tinder de cette femme ne s’est pas passé comme prévu, Fruitz vous donne toutes les cartes pour ne plus faire d’erreur et maximiser vos chances de trouver l’amour ou votre partenaire de jeu.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et ces red flags se décomposent en 6 catégories. Fruitz donne alors la liste des lieux à fuir pour se prendre en photo, les tenues vestimentaires à bannir, la position à ne surtout pas adopter ou encore les red flags à ne surtout pas avoir dans votre biographie.

Parce que oui, les rencontres aujourd’hui doivent d’abord trouver un feeling. Il ne s’agit plus d’aller trop vite, mais bien de montrer sa personnalité à travers son profil. Alors, quelles sont les choses à ne pas faire pour maximiser ses chances de matcher ?

Publicité
Fruitz red flags
Crédit : Fruitz

femme 23 ans couple homme 80 ans Une femme de 23 ans révèle avoir été en couple avec un homme de 80 ans Une femme de 23 ans révèle avoir été en couple avec un homme de 80 ans

Un profil soigné, pour un maximum de matchs !

Publicité

Oui, un red flag peut aujourd’hui être rédhibitoire. Si le signe astrologique peut être un motif de rupture, il ne fait pas partie des red flags.

Cependant, vos photos ne doivent pas être prises dans les bars, les soirées, dans ou à côté d’une voiture, à la salle de sport ou devant un miroir. Car oui, le miroir c’est SOOO année 2015. Les photos devant le miroir sont rédhibitoires pour 16% de la Gen Z.

Attention également à vos tenues vestimentaires. Pourtant, les gros rats regardent les marques pour savoir si vous avez ou non de l’argent… Mais les autres vont préférer des vêtements plus simples ou de soirée, mais sans en faire trop.

Publicité

Evitez le jogging, tenue de foot, le pyjama ou les logos. Et étrangement, les photos torse nu / à moitié nu(e) sont un red flags pour 43% des utilisateurs de Fruitz.

fruitz red flags
Crédit : Fruitz

De même, environ 30% des personnes détestent les photos avec un groupe d’amis dont les visages sont floutés ou cachés. Il en va de même avec des enfants ou avec une ou plusieurs personnes du sexe opposé.

Publicité

Mais les deux critères les plus importants restent la qualité de vos photos et la rédaction de votre bio. Entre 45 et 50% des utilisateurs Fruitz estiment que les photos anciennes et/ou avec filtres sont des red flags. Et votre bio devra également être soignée.

Pas de vulgarité, pas de fautes d’orthographe et pas de plagiat. Parce que oui, Baptiste, dire « 5 ans de célibat, sa chatouille en bat », ça donne plus envie de te donner le numéro d’un spécialiste en Infections sexuellement transmissibles… Ou de t’acheter un Bescherelle.

trouple Elle se met en trouple pour être hébergée, mais ça ne se passe pas comme prévu Elle se met en trouple pour être hébergée, mais ça ne se passe pas comme prévu

Publicité

Source : Fruitz – Enquête réalisée par le cabinet d’études YouGov pour le compte de Fruitz auprès d’un échantillon de 1000 Français agés de 18 à 34 ans représentatifs par le sexe, l’âge et le diplôme.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN