Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« George Floyd Challenge » : ce nouveau défi morbide simulant sa mort indigne les internautes !

Publié par Claire JONNIER le 04 Juin 2020 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis peu, un nouveau challenge en lien avec la mort de George Floyd a vu le jour sur la toile. Un challenge qui fait scandale et que l’on retrouve sous les #GeorgeFloydChallenge, ou #WhiteLivesMatter. Le but ? Imiter la mort du pauvre homme et dénoncer le racisme anti-blanc. Découvrez les images en vidéo :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Anonymous : le groupe activiste pirate la radio de la police

George Floyd : un nouveau challenge choquant

La suite après cette publicité

Et le monde s’embrasse ! Après la mort de George Floyd, les États-Unis basculent dans un vent de protestation et de contestation contre le racisme et les violences policières. Un véritable tollé général qui suscite l’indignation de la planète entière. Mais sur la toile, un récent challenge scandalise encore plus les internautes.

Sous le #GeorgeFloydChallenge, c’est ainsi qu’on découvre de jeunes hommes blancs en train d’imiter la mort du pauvre homme avec un autre ami blanc. Concrètement, il s’agit de prendre une photo, agenouillé sur le cou de son pote. Classe ! Alors évidemment, il n’en fallait pas plus pour que les internautes explosent entre indignation et insultes. Heureusement, il semblerait que certains participants aient été arrêtés après la diffusion des images.

>> À lire aussi : Mort de George Floyd : une star de la boxe va payer les funérailles

La suite après cette publicité

De #BlackLivesMatter à #WhiteLivesMatter

À côté du #GeorgeFloydChallenge, on retrouve aussi le #WhiteLivesMatter qui détourne le #BlackLivesMatter. Ce dernier visant à dénoncer le racisme mais également les violences policières. D’ailleurs, sur la toile, on voit de plus en plus apparaître d’écrans noirs en signe de soutien. Et le souci du dérivé WhiteLivesMatter , c’est qu’il tente de détourner l’attention en alimentant le clivage blanc/noir.

Alors d’un côté, il y a ceux qui le prennent avec humour avec des phrases du style : « mais les vies des blancs ont toujours compté. Ridicule ce #. » Et de l’autre, il a ceux qui en profitent pour dénoncer certaines injustices « Quand tu es blanc, tu ne peux pas rentrer dans certains quartiers. Quand tu es blanc, c’est compliqué de jouer en équipe de France de football. Quand tu es blanc et au chômage, tu n’as pas d’excuse. » Bref, une cacophonie assourdissante sur la toile !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.