Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Anonymous : le groupe activiste pirate la radio de la police

Publié par Claire JONNIER le 03 Juin 2020 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La mort de George Floyd est en train de mettre le feu aux poudres aux États-Unis ! Et en marge des manifestations, des émeutes et des pillages, c’est le groupe activiste Anonymous qui menace de révéler de nombreuses bavures de la police de Minneapolis. Et comme pied-de-nez, les hackers piratent la radio des forces de l’ordre pour diffuser « Fuck tha Police. » Découvrez ce que ça donne en vidéo : 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Omar Sy vu en manifestation pour apporter son soutien à George Floyd !

Anonymous : le groupe activiste s’engage

La suite après cette publicité

Cela fait maintenant 10 jours que la mort de George Floyd secoue les États-Unis. Dans les rues de Minneapolis et de Houston, de nombreuses manifestations sont organisées avec des affrontements face aux forces de l’ordre. Dans les rues, ce sont des milliers de personnes qui protestent contre le racisme, les brutalités policières et les inégalités sociales. À moins qu’aujourd’hui, la tension est à son comble.

C’est donc une crise sans précédent qui menace profondément la stabilité du pays. Et loin de calmer les choses, le groupe activiste Anonymous a décidé de se joindre au mouvement la semaine dernière dans une vidéo sur Twitter. À l’intérieur, les pirates mettent en garde la police de Minneapolis en expliquant avoir à disposition tout un tas de preuves sur des bavures policières.

George Floyd pillages affrontements manifestants

>> À lire aussi : Les Anonymous déclarent la guerre aux parents du garçon tombé dans l’enclos du gorille

La suite après cette publicité

Piratage la radio de la police

Sur Twitter, le groupe Anonymous affiche clairement la couleur et s’engage dans le mouvement Black Lives Matter. De leur côté, les pirates dénoncent « l’oligarchie américaine » et « l’injustice d’un système raciste massivement corrompu qui a duré pendant des générations. »

Enfin, et pour preuve de leur engagement, ils décident de pirater les radios de police de Chicago et de diffuser « Fuck tha Police » de N.W.A ce qui empêche les policiers de pouvoir entrer en communication entre eux pendant les manifestations. Pour l’heure, l’avocat de la famille de George Floyd a annoncé les funérailles le 9 juin prochain.

La suite après cette publicité

Source : Hitek.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.