Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Pass Navigo : son prix va encore une fois augmenter !

Publié par La rédaction le 06 Sep 2023 à 20:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est là une mauvaise nouvelle pour tous les habitants d’Île-de-France qui utilisent au quotidien le Pass Navigo. Et pour cause… En 2024, le tarif va une nouvelle fois augmenter. S’il est aujourd’hui à 85 euros, il devrait ainsi voir son chiffre gonfler encore un peu plus, après avoir augmenté de 10 euros en 2023.

Publicité

Cette augmentation s’explique par plusieurs facteurs qu’explique notamment Valérie Pécresse, la présidente de la Région Île-de-France.

>>> A lire aussi : Navigo : Vous pouvez faire une demande de remboursement

Le Pass Navigo va coûter un peu plus cher

Publicité

En se mettant à la place des usagers d’Île-de-France qui paient le Pass Navigo, on comprend qu’ils doivent en avoir marre de toujours mettre un peu plus la main au porte-monnaie. Mais, malheureusement, cela relève de la fatalité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, en 2024, Valérie Pécresse, qui dirige la Région Île-de-France, a annoncé que son prix mensuel devrait encore une fois augmenter.

« Ce que je veux dire à tous les usagers qui nous écoutent, c’est que des augmentations abracadabrantesques comme l’année dernière ou j’étais acculée à faire une hausse de 10 euros, cela n’arrivera pas cette année », a ainsi commencé par expliquer Valérie Pécresse au sujet du prix du Pass Navigo. Ainsi, l’augmentation de 2024 s’explique particulièrement par les travaux mis en place sur les différents réseaux franciliens.

Publicité
pass navigo augmentation prix

>>> A lire aussi : Arnaque : attention, cette technique utilisée dans le métro peut vous faire perdre beaucoup d’argent

Des travaux qui coûtent cher

Publicité

Nouveaux métros, nouvelles rames et rénovations du RER font notamment partie des explications de l’augmentation du Pass Navigo.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La Région Île-de-France a massivement investi, et demande donc à ses usagers de cotiser pour financer ces changements.

Une nouvelle option est également à l’étude : faire payer les touristes. Car oui, aujourd’hui, les touristes se rendant dans la capitale profitent des réseaux de transports franciliens alors que les seuls et uniques cotisants… sont les habitants.

Publicité

>>> A lire aussi : Valérie Pécresse et Jean Castex réunis dans le métro : la photo qui surprend

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.