Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Gmail touché par une gigantesque panne : Google mène l’enquête

Publié par Justine le 20 Août 2020 à 10:53

Depuis ce jeudi 20 août 8h, Gmail est en panne. La messagerie de Google ne s’ouvre plus et vous empêche d’envoyer des mails. Google ne connaît pas encore l’origine de la panne et mène l’enquête.

Gmail est en panne

>>> À lire aussi : Comment supprimer son compte Gmail ? Voici les étapes

Gmail est en panne

La vidéo du jour

De nombreux signalements sont soudainement apparus sur les réseaux sociaux et sur le célèbre site DownDetector qui répertorie toutes les pannes sur le web. Les internautes se plaignent d’un dysfonctionnement de Gmail, mais également de Google Drive et de Google Meet. La panne touche tous les utilisateurs, mais essentiellement les détenteurs de « G suite », un compte Gmail professionnel.

Ces trois services sont essentiels dans notre vie quotidienne, que ce soit pour travailler ou nous déplacer, et perturbent les utilisateurs. Ces derniers ont déclaré ne pas pouvoir ouvrir ces applications et être dans l’impossibilité d’envoyer des mails avec des pièces jointes. Pire, la panne de Gmail ne concerne pas seulement les pays européens, mais le monde entier !

>>> À lire aussi : Google va désormais indiquer les commerces tenus par des personnes noires

Les problèmes rencontrés par les utilisateurs de Gmail sont…

De son côté, Google cherche l’origine de cette panne et informe les internautes en temps réel sur leur page d’information. À 10h30, le géant américain n’a toujours pas réussi à régler le problème ni à en découvrir l’origine. Toutefois, il a répertorié tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs :

  • L’envoi de mail avec Gmail ;
  • Les enregistrements sur Meet ;
  • La création de fichiers sur Drive ;
  • Le téléchargement de fichiers CSV dans la Console d’Administration ;
  • La publication de messages dans Google Chat.

Avec 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, cette panne est traitée sérieusement par les équipes de Google qui se démènent pour trouver une solution rapidement.

>>> À lire aussi : Ce gros changement sur votre historique Google qu’il va falloir surveiller…