Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Google va désormais indiquer les commerces tenus par des personnes noires

Publié par Manon CAPELLE le 01 Août 2020 à 22:33

Une nouvelle vignette va faire son apparition dans les fiches de recherche Google pour les commerces. Désormais, les commerces auront une mention pour indiquer si le lieu est tenu par des personnes noires. Aux yeux du géant américain, c’est une manière de soutenir cette communauté.

Google identifier commerces noirs

>>> À lire aussi : Patchs anti-ondes Fazup : Cette annonce choc qui vient de tomber !

Une mention pour indiquer si les commerces sont tenus par un membre de la communauté noire

Désormais, aux États-Unis, Google propose de s’identifier comme une entreprise dirigée par une personne noire. Une nouvelle vignette représentant un coeur noir a été spécialement créée pour cette mention. Ainsi, elle apparaîtra sur la fiche Google du commerce.

Cette décision a été prise après que Google ait remarqué une augmentation de recherches visant à trouver des commerces tenus par des afro-américains. Les utilisateurs souhaitent soutenir financièrement cette communauté, notamment depuis le mouvement Black Lives Matter.

>>> À lire aussi : Attention ! Cette faille peut faire brûler votre téléphone… à distance ! Soyez très vigilants

Google soutient les communautés

En effet, de nombreuses manifestations ont encore lieu sur le territoire américain depuis le décès, largement médiatisé, de George Floyd. Depuis, le peuple américain souhaite montrer son soutien à cette communauté.

En revanche, Google n’a pas précisé comment il allait vérifier les statuts des entreprises. Depuis le mois de juin, le géant américain a annoncé plusieurs dispositifs pour soutenir la communauté noire. On se souvient notamment d’un versement de plus de 12 millions de dollars à des organisations « qui s’efforcent de lutter contre les inégalités raciales. » 

Aussi, Google avait déjà fait un pas en avant pour soutenir, à l’époque, la communauté LGBT+ en indiquant si le commerce est « LGBT+ friendly » ou s’il est dirigé par des femmes. 

>>> À lire aussi : Google Maps : ce mystérieux rectangle lumineux interroge terriblement…

Source : BFM TV
0