Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Lidl dans la tourmente : l’enseigne doit retirer son produit phare de la vente !

Publié par Justine le 20 Jan 2021 à 10:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À force de proposer des appareils à prix bas, Lidl s’attire des ennuis ! Ses concurrents n’apprécient pas le fait que les articles vendus par le hard-discount puissent à ce point ressembler aux leurs. C’est le cas de Thermomix qui a porté plainte contre l’enseigne allemande.

Lidl monsieur cuisine connect

©Lidl

>>> À lire aussi : Lidl frappe encore très fort avec un nouveau robot de cuisine à moins de 20 euros ! Toute le monde va se l’arracher !

Lidl a perdu contre Vorwerk

En Espagne, Lidl vient d’être condamné à retirer tous les Monsieur Cuisine Connect de la vente suite à la plainte de Vorwerk, la société qui commercialise le Thermomix. Le tribunal de commerce de Barcelone estime que l’enseigne allemande a violé les droits du brevet de son concurrent, indique El Pais. Le hard-discounter doit donc « cesser d’importer, de stocker, de commercialiser » son robot, mais également cesser toute publicité sur l’appareil.

Ce n’est pas tout ! En plus de retirer l’appareil des rayons, Lidl pourrait être dans l’obligation de verser 10 % des ventes de son robot à Vorwerk, précise la RTVE. En effet, dès sa sortie, le Monsieur Cuisine Connect a immédiatement rappelé le Thermomix, que ce soit par son apparence, comme son utilisation. C’est d’ailleurs grâce aux nombreuses caractéristiques communes que la justice espagnole a pu trancher.

>>> À lire aussi : Face au Monsieur Cuisine Connect de Lidl, Carrefour casse encore plus les prix de son Fagor Connect

Lidl accusé d’avoir copié le Thermomix

Toutefois, Lidl a profité de l’engouement sur l’appareil de cuisine de la marque Silvercrest, pour s’attirer tous les clients de ses proches concurrents avec son prix très réduit. Pour rappel, le robot cuisine du hard discounter est proposé au prix de 359 €, contre 1 299 € pour le Thermomix. Pourtant, Lidl ne s’est pas laissé faire et a indiqué que le Thermomix s’inspire lui-même énormément de ses prédécesseurs, relate L’Indépendant.

La popularité de l’enseigne va-t-elle être entachée par cette affaire ? Au vu de l’énorme succès des récents produits (des files d’attente immenses), il n’y a aucune crainte à avoir pour l’entreprise ! Par ailleurs, Lidl peut toujours faire appel de la décision.

>>> À lire aussi : Soldes d’hiver : quel est le meilleur moment pour profiter des meilleures promotions ?

Source : Capital
0