Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Linky : pourquoi votre compteur peut clignoter en orange ?

Publié par Mathilde le 05 Déc 2023 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une chose est certaine, les compteurs Linky font souvent parler. Mais que signifie ce clignotement orange qui peut apparaître de temps en temps ? Découvrez !

>>>À lire aussi : Linky : la justice ordonne son retrait !

Les questions sur les compteurs Linky

Vous faites peut-être partie des personnes qui se posent des questions sur leur compteur Linky, et notamment concernant le clignotement orange qui peut survenir de temps en temps. En réalité, celui-ci, qui est très discret, peut influencer votre facture d’électricité en fin de mois.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Effectivement, il faut savoir qu’un compteur Linky est doté de deux voyants distincts : une LED orange située au-dessus de l’écran numérique et une autre de couleur verte, qui se trouve vers la touche « + ». En parallèle, sachez que cette fraude au compteur Linky ne cesse de se multiplier…

>>>À lire aussi : Un nouveau gadget pour Linky : la fin des mauvaises surprises sur vos factures ?

Le voyant orange, que signifie-t-il ?

Le voyant orange, situé au-dessus de l’écran de votre compteur Linky, est, en réalité, un petit espion. En effet, celui-ci clignote dès qu’un Wh d’électricité est consommé. Ainsi, plus ce voyant clignote, plus vous consommez de l’énergie. C’est un moyen simple de savoir comment vous consommez votre électricité. Effectivement, si le voyant ne cesse de clignoter, cela peut sans doute signifier qu’un produit est resté allumé.

Ce voyant permet tout simplement de savoir à quel moment votre consommation en électricité augmente. Pour rappel, le prix de l’électricité est de 0,2460 € par kWh en heures pleines et 0,1828 € en heures creuses. Un clignotement correspond à environ 0,20 centime.

Alors, connaissiez-vous la signification du voyant orange ? Qu’en pensez-vous ? En parallèle, sachez que le gouvernement a décidé de faire quelques tests cet hiver…

compteur Linky orange clignote
@VosMatin_Epinal – Twitter

>>>À lire aussi : Le compteur Linky bientôt utilisé pour vous forcer à réduire votre consommation ?