Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Linky : voici la bonne nouvelle qui devrait définitivement vous convaincre !

Publié par La rédaction le 02 Avr 2023 à 21:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme quoi, le compteur Linky ne réserve pas que des mauvaises surprises ! Depuis ce 1er avril, Enedis a mis en place une nouvelle ligne de tarif quant à l’installation du fameux produit.

En effet, jusqu’à maintenant, cette dernière voyait la facture s’élever à 16,79 euros. Visiblement, le géant de l’électricité en France a décidé de faire un geste à destination des usagers. Et pas n’importe lequel !

>>> À lire aussi : Compteur Linky : vous pouvez refuser son installation… Mais il y a des conditions !

Le compteur Linky devient généreux

En général, quand on entend parler de lui, ce n’est pas forcément pour de bonnes raisons. Et pourtant, il se pourrait bien que le compteur Linky souffre tout simplement d’une mauvaise image… à ses dépens. Car oui, le produit rendu indirectement obligatoire par Enedis sait aussi surprendre, comme il vient de le faire à compter de ce 1er avril 2023.

Jusqu’à cette date, installer un compteur Linky en 10 jours ouvrés se traduisait par une facture s’élevant… à 16,79 euros. Mais le changement, c’est à présent !

Depuis ce 1er avril, le tarif de l’installation est ainsi passé à 10,07 euros. Un petit geste, peut-être, pour certains, mais une grande décision à l’heure où cet objet ô combien important, désormais, au quotidien, possède une très mauvaise côte de popularité auprès des Français.

>>> À lire aussi : Linky : Attention, vous payez peut-être pour votre voisin

Compteurs Linky

La trentaine de millions de ménages dépassée

En France, Enedis avance considérablement dans sa logique d’équiper la totalité des ménages français avec le compteur Linky. Pour l’heure, la trentaine de millions a ainsi été dépassée.

D’ici à 2024, le géant français souhaite franchir la barre symbolique des 35 millions de foyers équipés. Et forcément, faire un geste sur le prix de l’installation est probablement une stratégie d’Enedis pour tenter de convaincre les derniers réfractaires.

Pour rappel, le compteur Linky est souvent critiqué pour, parfois, se rendre coupable d’accidents domestiques tels que des incendies, notamment. Bon, on vous rassure, ce ne sont que des faits, on ne peut plus rares !

>>> À lire aussi : Linky : Si vous refusez encore son installation, gare à l’amende !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0