Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Marché ou supermarché ? Voici la solution la moins chère pour faire les courses

Publié par La rédaction le 07 Nov 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que vous viviez en ville comme à la campagne, les solutions pour faire vos courses existent en nombre. Grandes surfaces, supermarchés, marchés ou fermes de proximité : ce n’est pas cela qui manque ! Pour autant, à l’heure où l’inflation frappe de plein fouet un ensemble de milieux, dont celui des produits de première nécessité, les Français regardent surtout leur porte-monnaie pour choisir l’endroit vers lequel ils comptent se diriger. Et visiblement, on tient un grand gagnant !

>>> À lire aussi : Capital : Les téléspectateurs agacés par une mère de famille disposant de 2500€ par mois qui fait ses courses avec des produits premiers prix (vidéo)

Où faire ses courses pour ne pas payer trop cher ?

C’est malheureusement devenu le quotidien de nombreuses personnes qui pourtant, autrefois, n’avaient pas pour habitude de trop regarder à la dépense au moment d’aller faire les courses. Mais malheureusement, la France, comme l’Europe, traverse une crise d’augmentation des prix. Autrement dit : un sou est plus que jamais… un sou ! Aujourd’hui, une question s’impose : quel est l’endroit idéal pour avoir des produits qui nous satisfassent sans en avoir… pour trop cher ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Telle est la question ! En réalité, les Français ont deux habitudes bien précises pour faire leurs courses : aller au marché ou au supermarché. Et si entre les deux, votre cœur continuait de balancer, ces indicateurs devraient probablement vous faire choisir l’un plutôt que l’autre à l’avenir…

>>> À lire aussi : Pourrez-vous bientôt payer vos courses en cryptomonnaie ?

courses marche supermarche

Le supermarché serait plus avantageux financièrement que le marché.

Le supermarché moins cher que le marché

En effet, selon plusieurs enquêtes, les supermarchés présenteraient un léger avantage financier, pour faire les courses, par rapport à son homologue du marché. Et pour cause ! Au sein de ce dernier, les prix sont souvent un peu plus élevés puisque il s’agit de produits frais et très souvent locaux.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il faut également prendre en compte la manière d’acheminement qui, pour le marché, nécessite souvent plusieurs intermédiaires. Là où les supermarchés bénéficient, de leur côté, de méthodes beaucoup plus directes via, notamment, le commerce routier et maritime. À vous de choisir, désormais, pour faire vos courses ! Après tout, vous avez l’embarras du choix !

>>> À lire aussi : Les Français trop pauvres pour aller faire leurs courses ? (Vidéo)