Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Marre du mauvais temps ? Voici la ville la plus ensoleillée en France, été comme hiver !

Publié par Jessy le 30 Sep 2021 à 6:04

Nous sommes tous d’accord pour dire que, cet été, le temps n’était pas souvent au rendez-vous. Beaucoup de pluie et de nuages ont gâché les vacances d’été des Français qui souhaitaient rester en métropole. Mais pour vos prochaines vacances, découvrez la ville le plus ensoleillée de France : Marseille !

soleil-météo

>>> À lire aussi : Terrible : Le corps d’un bébé découvert dans un train à Marseille

Marseille élue la ville la plus ensoleillée en France !

Lorsqu’on part en vacances, on cherche bien souvent le soleil et les températures élevées. Mais cette année, le temps n’était pas au rendez-vous, et nous sommes nombreux à être déçus. Pour autant, une ville française se place en première position des villes métropolitaines les plus ensoleillées : Marseille.

En été comme en hiver, la ville affiche des températures parfois records, et pratiquement toujours au-dessus de 5 degrés. Malgré la réputation parfois mauvaise de Marseille, la ville reste très attractive pour les touristes et les personnes qui aiment se prélasser au bord de la mer.

« Un habitant de Marseille profite de 7h50 de soleil quotidiennement, alors qu’à Saint-Brieuc, il devra se contenter de 4h17 de soleil par jour » a d’ailleurs spécifié Futura-science, qui est à l’origine de cette découverte.

irak vagues chaleur soleil

>>> À lire aussi : Les plats préférés des Français en hiver

2858 heures de soleil par an, près de 170 jours ensoleillés

Bien entendu, de nombreuses villes du sud de la France sont réputées pour la présence quasi-permanente du soleil. Mais Marseille se place en première position avec plus de 2858 heures de soleil à l’année, soit environ 170 jours de soleil et 60 jours de « faible ensoleillement ».

En été comme en hiver, le soleil est présent, notamment grâce à l’anticyclone des Açores et du Mistral qui repoussent les nuages. « En 2017, Marseille a ainsi battu le record historique de France avec 3111 heures d’ensoleillement enregistrées sur l’année, devant Nice (3047 heures) et Sari-Solenzara, en Corse (3036 heures) » indique Futura Science. Pour vos prochaines vacances au soleil, vous savez donc où aller.

>>> À lire aussi : Pass sanitaire prolongé : Gabriel Attal annonce une date (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.