Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Faites très attention si vous voyez ce symbole sur un masque ! Vous devez être vigilants…

Publié par Manon CAPELLE le 30 Oct 2020 à 8:06

Depuis le mois de février, le coronavirus a fait apparition dans notre quotidien. Ainsi, nous sommes contraints de porter des masques. Pourtant, pour les personnes sourdes, cela devient un véritable calvaire. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, un logo est apparu sur les masques pour vous avertir que vous communiquez avec une personne sourde.

>>> À lire aussi : Alerte job de rêve : 30 000 euros pour promener les chiens du patron

Un logo apparaît sur les masques de protection

Depuis le début de la pandémie, les personnes atteintes de surdité font face à de nombreuses difficultés. Elles regrettent des masques non-transparents, et demandent leur généralisation chez les professionnels.

Alors, sur Twitter, une internaute a publié un message de la plus grande importance. L’internaute @helo_brgsss a dévoilé un message accompagné d’une photo. Elle montre l’existence de ce logo, qui permet d’avertir les interlocuteurs qu’ils font face à une personne sourde.

De ce fait, elle décrit : « En ces temps, il est aussi impossible de lire les lèvres, ce qui rend les choses très difficiles. »

>>> À lire aussi : Alerte : 400 km de bouchon en Ile-de-France avec l’ombre du reconfinement qui plane !

Il avertit de la surdité des personnes auxquelles nous nous adressons

Alors, elle avertit sur ce logo et demande un partage massive afin qu’une grande partie de la population soit au courant de ce symbole. Simple et reconnaissable, il nous avertit que nous nous adressons à une personne atteinte de surdité.

Les internautes ont été nombreux à féliciter ce tweet. Beaucoup de commentaires ont vu le jour. On peut notamment lire : « Étant moi-même sourde et implantée, les masques sont un calvaire. Je te remercie pour ce tweet » ou encore « Étant moi-même malentendante, ce serait bien que l’Etat fournisse au moins des masques transparents à la population. »

>>> À lire aussi : Une prime d’un montant exceptionnel versée aux fonctionnaires : pourrez-vous en profiter ?