Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Météo : À quand le retour du beau temps ?

Publié par Gabrielle Nourry le 13 Mai 2023 à 22:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entre orages et pluies, le début du mois de mai est plutôt capricieux. Malgré quelques jours de chaleur et de soleil, ce temps n’a pas duré. Vous vous demandez sans doute quand pourrez-vous à nouveau profiter du beau temps. Cela va dépendre des régions, on fait le point.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Météo : Ces prédictions pour les mois à venir sont déprimantes…

Une météo capricieuse en ce début de mois

La suite après cette vidéo

Si depuis le début du mois de mai, la France connaît des températures assez douces, le soleil lui n’est pas toujours au rendez-vous. En effet, le pays a été marqué par de nombreux épisodes pluvieux, mais aussi orageux dans certaines régions.

La suite après cette publicité

Ces derniers jours, le soleil est absent dans l’intégralité du pays à l’exception de certains endroits dans le sud. Malheureusement, la pluie devrait donc continuer à tomber jusqu’à la semaine prochaine. Des précipitations qui sont tout de même une bonne nouvelle afin d’améliorer la situation de sécheresse qui sévit en France.

L’Hexagone est plongé depuis le mardi 9 mai dans un système dépressionnaire qui repousse les hautes pressions vers l’Espagne. « La nouvelle baisse des températures associée aux pluies fréquentes entraîne un ressenti quasi automnal du sud-ouest au nord-est » explique La Chaîne Météo.

meteo
La suite après cette publicité

À lire aussi : Météo : les mois de mai et juin s’annoncent historiques…

Vers une amélioration à la fin du mois de mai ?

Le retour du beau temps n’est pas prévu pour tout de suite. Si quelques éclaircies pourront être observées, la troisième semaine du mois de mai devrait globalement être identique au début du mois. En effet, les précipitations devraient rester quotidiennes et d’importants orages sont attendus dans le sud-est de la France.

La suite après cette publicité

« Le temps restera frais et instable avec des températures situées 3 degrés sous les moyennes de saison » annonce le site spécialisé en météorologie. En montagne, la neige devrait même être de retour. Mais alors à partir de quand peut-on espérer un retour du beau temps ?

Une amélioration devrait survenir à partir du 20 mai avec une hausse des températures malgré une instabilité toujours présente. Les derniers jours du mois de mai devraient être assez chauds. Malheureusement, malgré la présence du soleil, vous ne pourrez peut-être pas profiter de votre piscine en raison des interdictions en vigueur dans plusieurs départements pour faire face à la sécheresse.

À lire aussi : Le trampoline s’envole pendant la tempête ! De sacrés dégâts !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.