Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Beau temps : Les métérologues dévoilent la date de retour du soleil

Publié par Romane TARDY le 20 Mai 2021 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques semaines, le beau temps n’est pas au rendez-vous. Les averses sont nombreuses et les températures sont en dessous des normales de saison. Quand allons-nous récupérer le beau temps ? Eh bien, encore un peu de patience.

La suite après cette publicité
soleil

>>> A lire aussi : La plus « belle présentatrice météo » a subi une impressionnante transformation physique

Un mois de mai pluvieux

La suite après cette vidéo

L’adage semble se répéter. En effet, pendant le déconfinement, le temps n’est pas au rendez-vous. Depuis le début du mois de mai, la fraicheur et la pluie règnent sur l’Hexagone. Alors que les Français peuvent enfin retourner en terrasse, on espère que le temps va s’améliorer. Eh bien, il faudra encore un peu de patience.

La suite après cette publicité

Toutefois, ce n’est pas la première fois que le mois de mai n’est pas exceptionnel niveau température et ensoleillement. En effet, en mai 2019, il faisait aussi très frais. Cela va permettre aussi de compenser une période de février à avril très sèche. Cette fraicheur du mois de mai pourrait aussi annoncer un été très chaud.

Le retour du soleil dans une semaine

Si pour cette semaine, il ne faudra pas compter sur un week-end de Pentecôte sous le soleil, le beau temps va quand même faire son grand retour bientôt. Eh oui, dès la deuxième partie de la semaine prochaine et notamment le week-end, la douceur sera de retour.

La suite après cette publicité

L’après-midi, les températures avoisineront une bonne vingtaine de degrés et le soleil éclairera tout le territoire. Ce retour du beau temps devrait durer au moins quelques jours, pour bien commencer le mois de juin.

Petit conseil : C’est le moment de réserver un bon repas en terrasse ou un petit week-end à la campagne pour le 29 mai.

>>> A lire aussi : Déconfinement : ces départements pour lesquels ça se complique !

La suite après cette publicité