Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Mon père a changé le monde » : l’émouvante déclaration de la fille de George Floyd de 6 ans

Publié par Claire JONNIER le 05 Juin 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 2 juin, l’ex femme de George Floyd donne une conférence de presse en présence de sa fille Gina et de Stephen Jackson, ancienne star de la NBA. Un moment particulièrement émouvant surtout lorsque la fillette de six ans n’a pu s’empêcher de rendre hommage à son père qui pour elle, était un héros ! Découvrez ce moment poignant en vidéo :

La suite après cette publicité


>> À lire aussi : « George Floyd Challenge » : ce nouveau défi morbide simulant sa mort indigne les internautes !

George Floyd : son ex épouse donne une conférence de presse

Alors que la colère est toujours à son comble aux États-Unis mais également, dans d’autres pays du monde, l’ex femme de George Floyd décide de s’exprimer pour la première fois suite au drame. C’est ainsi que ce mardi 2 juin 2020, elle se rend à l’hôtel de ville de Minneapolis accompagnée de sa fille de six ans et d’un ancien joueur NBA, Stephen Jackson.

La suite après cette publicité

Visiblement très émue, la maman ne peut retenir ses larmes face aux journalistes. » Je n’ai pas grand-chose à dire, parce que je n’arrive pas à rassembler mes mots. Mais je veux que tout le monde sache que c’est ce que ces policiers ont pris. » Et en se tournant vers la fillette, elle parvient à se ressaisir et à ajouter : « À la fin de la journée, ils sont allés retrouver leurs familles. Elle, elle n’a plus de père. Il ne la verra jamais grandir, obtenir son diplôme. Il ne l’accompagnera jamais jusqu’à l’autel. Elle n’aura plus ce jour à présent. Je suis là pour mon bébé et je suis là pour George parce que je veux que justice soit faite pour lui. Je veux que justice soit faite pour lui parce qu’il était bon. Elle est la preuve qu’il était bon. »

>> À lire aussi : Retournement de situation dans l’affaire George Floyd : le procureur change la qualification des faits et inculpe les policiers !

« Mon père a changé le monde »

La suite après cette publicité

Dans les yeux de Gina, la fille de George Floyd, c’est à la fois l’incompréhension, la tristesse et la crainte devant la horde de journalistes. Quant à sa mère, elle peine à contenir son émotion mais peut compter sur Stephen Jackson qui lui en fait la promesse.« Comme tu l’as dit, il y a beaucoup de choses dont elle va manquer, mais je serai là pour pallier cela. Je la conduirai à l’autel. Je serai là pour elle. Je serai là pour essuyer tes larmes. Je serai là pour toi et pour Gigi. Floyd n’est peut-être plus là, mais je suis là pour elle, je suis là pour obtenir justice, et on va obtenir justice pour mon frère. »

Et c’est en sortant dans la rue, devant la mairie, que la fillette retrouve le sourire en grimpant sur les épaules de l’ancien basketteur professionnel. Le sourire d’une gamine de six ans qui ne peut s’empêcher de regarder autour d’elle, face à tous ces gens venus rendre hommage à son père et qui déclarera, parce que c’était son héros à elle : « Mon papa a changé le monde ! »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.