Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Parc Astérix : Deux nouvelles attractions à venir qui vous garantissent des sensations fortes

Publié par Pierrick le 25 Juin 2021 à 13:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Parc Astérix va connaître l’arrivée de deux attractions. La première, qui est une nouvelle version du Tonnerre de Zeus et la seconde, décrite comme l’attraction la plus rapide de France et la plus dingue de la planète. Ces bouleversements se produiront entre 2021 et 2023.

Parc Astérix

>>> A lire aussi : Il demande sa copine en mariage dans tout le parc Disney car il sait qu’elle déteste ça… et c’est hilarant ! (Vidéo)

Une année 2020 compliquée

Le Parc Astérix, comme de nombreux parcs d’attractions français (Le Puy du FouFuturoscopeDisneyland Paris…) et mondiaux (Disney World, Port AventuraEuropa Park), a connu une année 2020 très compliquée en raison d’une fermeture de plusieurs mois ainsi que des mesures sanitaires très strictes pour freiner l’épidémie de Covid-19.

Dans un but de renouvellement et de modernisation de certains espaces, la direction du Parc annonce que de nombreuses nouveautés sont à prévoir dans les mois voire années à venir, dont deux bonnes nouvelles qui vont probablement pousser le public à revenir. Le Parc Astérix a rouvert ses portes le 9 juin dernier.

Deux nouvelles attractions au Parc Astérix d’ici 2023

La première attraction, Tonnerre de Zeus, est déjà présente et va connaître un sacré lifting. Elle va être rebaptisée Tonnerre 2 Zeus et Delphine Pons, sa directrice générale, a confié quelles seront les modifications apportées dès l’hiver prochain au JDD : « On va ajouter notamment une bosse inclinée à 90 degrés – unique en Europe -, deux virages à grande vitesse, un tunnel avec des effets spéciaux » . Et d’indiquer que « le dernier wagon des trains sera inversé pour pouvoir faire l’attraction à l’envers » .

Par ailleurs, une autre attraction verra le jour dans les deux prochaines années. Guy Vassel, l’adjoint de la directrice générale des lieux, a déclaré que le Parc Astérix sera doté de Toutatis, « le grand huit le plus rapide de France avec une vitesse de 110 km/h, avec une flèche de départ très haute » qui a aussi pour attributs « le record européen de lancements (4) et le record du monde de airtimes à savoir le nombre de fois où on est décollé du siège (23) » . Les usagers seront seulement tenus par les hanches.

Les sensations fortes seront garanties !

>>> A lire aussi : Cet homme réalise un incroyable trek entre deux parcs Disney (vidéo)

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail