Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pass sanitaire : Dans le train, pouvez-vous être remboursé si vous êtes positif ?

Publié par Brandon Clouchoux le 29 Juil 2021 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous le savez sans doute… Avec les nouvelles mesures sanitaires, pour pouvoir prendre des trains de longue durée, vous devez avoir le pass sanitaire. Mais, est-ce que votre titre de transport sera remboursé, si vous êtes positif à la Covid-19 ? On vous répond.

Remboursé si vous êtes positif ?

Avec l’extension du pass sanitaire dans les restaurants ou dans les moyens de transports de longue distance, il est normal de se poser cette question. Le 28 juillet, Jean-Baptiste Djebbari était invité sur BFMTV afin d’apporter des réponses.

Les personnes testées positives au Covid-19 ne pourront pas monter à bord du train, et seront donc dans l’obligation de repousser leur séjour en attendant leur rétablissement. Par ailleurs, si l’achat du titre de transport a déjà été fait, il ne sera pas perdu.

Le ministre des Transports a affirmé que le remboursement serait possible :  « Si vous réservez un billet de TGV pour aller à Marseille par exemple, et que vous êtes déclaré positif entretemps, la SNCF s’engage à rembourser le billet de train. La même chose s’applique pour les avions, jusqu’au jour du départ » .

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : Cette lourde conséquence pour les salariés réfractaires aux vaccins

Les contrôles dans le train

Le pass sanitaire est obligatoire. Le fonctionnement se fera de « la même façon que pendant le couvre-feu, les contrôles seront organisés de façon aléatoire, mais pas de façon totalement étanche et systématique » , a précisé Jean-Baptiste Djebbari.

Notons par la même occasion, qu’une fois que la loi entre en vigueur – soit, entre le 7 et le 10 août – , les contrôles seront « massifs » , aux abords des quais, à bord et à l’arrivée par les cheminots, le service de sécurité de la SNCF ou la police.

Cette mesure concerne les trajets en TGV, Intercités, vol intérieurs et trains de nuit.

>>> À lire aussi : Non-vacciné : Pourrez-vous encore vous rendre à l’hôpital sans pass sanitaire ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.