Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pédophobie : une tiktokeuse de 27 ans demande des zones interdites aux enfants

Publié par Léa Lecuyer le 05 Fév 2023 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peur du fromage, des nuages ou encore des nains de jardin, les phobies ne s’expliquent pas et peuvent nous conduire à des comportements plus que surprenants. C’est d’ailleurs le cas pour la tiktokeuse “Baby Soja”. Détestant les enfants, elle réclame la création de zones réservées uniquement aux adultes en milieu urbain.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le Saviez-vous : Qu’est-ce que la natalophobie, très courante en cette fin d’année ?

La pédophobie, et non pédophilie, se traduit littéralement par la peur excessive des enfants. Comme toute phobie, elle se caractérise de différentes façons en fonction du niveau de stress ressenti. La pédophobie répond généralement à une angoisse très présente aujourd’hui : la parentalité. De quoi donner à réfléchir alors que les proches ne cessent de mettre la pression aux jeunes adultes pour fonder une famille.

Une requête qui a fait le tour des réseaux sociaux

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

“Baby Soja”, australienne de 27 ans, réclame des banlieues où seul l’accès sera rendu possible pour les adultes. Des zones où toute personne ayant une aversion pour les enfants pourra se sentir à l’aise« J’aimerais savoir quand quelqu’un prévoit d’ouvrir une banlieue réservée aux adultes », confie la jeune femme sur son compte TikTok. « J’en ai tellement marre d’aller dans des endroits où les enfants sont partout en train de crier, est-ce que je dois juste les supporter ? », se demande-t-elle ensuite.

@soybabie__

I know im evil but theyre SO loud please i want peace and quiet are there adults only pools in melbourne?? #fyp #kidfree #childfree

♬ original sound – Baby Soja
La suite après cette publicité

À lire aussi : Strip club, pole dance… Une sortie scolaire avec des enfants de 12 ans dégénère

La naissance d’une phobie

La suite après cette publicité

Mais qu’en est-il de la raison pour laquelle la tiktokeuse déteste autant les enfants ? D’après Démotivateur, la jeune femme passait du temps à la piscine quand des enfants turbulents n’ont pas arrêté de déranger le public venu pour se détendre. Surprise de tels comportements, elle ne supporte plus les bambins depuis ce jour. D’où sa demande atypique de prévoir dans les villes de nouvelles zones périphériques où seuls les adultes auront leur place.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kitch | Soybabie 🌸🐚 (@soybabie_)

La suite après cette publicité

La guerre des opinions a donc été lancée. Quand certains internautes partagent le désespoir de la jeune femme, d’autres rappellent cependant que tout adulte est déjà passé par l’enfance.

À lire aussi : Daniel Craig, Elton John, Jackie Chan : Ces stars refusent de laisser un héritage à leurs enfants !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.