Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Peppa Pig : le dessin animé met en scène un couple homosexuel… c’est du jamais vu !

Publié par La rédaction le 11 Sep 2022 à 20:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’est désormais plus un dessin animé à présenter. Lui, c’est Peppa Pig. Très célèbre auprès de la nouvelle génération de jeunes enfants, le petit cochon à la peau rose connait un succès des plus importants. Et il ne compte pas s’arrêter là. En effet, pour la première fois dans l’histoire des dessins animés, ce dernier a introduit dans l’un de ses épisodes… un couple homosexuel. Il s’agit de deux mamans lesbiennes !

Publicité

Peppa Pig, premier dessin animé à introduire un couple homosexuel

C’est ce qu’on appelle assister à une grande première ! Et pour cause… Si la sexualité est très souvent cachée dans les dessins animés, Peppa Pig a décidé de devenir la première des exceptions à la règle. Dans un épisode de sa septième saison, le cochon le plus connu des jeunes enfants a ainsi vu apparaitre deux nouveaux personnages.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour la première fois dans un dessin animé, ce sont deux personnages homosexuels qui ont ainsi pu être présentés aux jeunes téléspectateurs. Ces derniers, deux mamans ours, forment un couple lesbien. Un risque qui méritait d’être pris pour la production du dessin animé, tant l’action a été accueillie avec positivité auprès des suiveurs. « Voilà comment nous devrions apprendre l’inclusivité à nos jeunes enfants », commente notamment un internaute sur le célèbre réseau social qu’est Twitter.

Publicité
peppa pig couple homosexuel

La communauté LGBT est ravie

Sur la Toile, l’apparition d’un couple homosexuel dans le dessin animé Peppa Pig a été très bien reçue. En particulier de la part de la communauté LGBT qui, depuis de longues années déjà, militent pour que les parents d’un même genre soient représentés à l’écran : « C’est fantastique. Ça aura du sens pour de nombreux parents et enfants que leurs expériences soient représentées ». Voir des commentaires si positifs promet d’ores et déjà la libéralisation des pratiques et, de ce fait, l’apparition de plus en plus fréquente de l’homosexualité à l’écran. Et c’est une excellente nouvelle !

Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN