Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prix du gaz en augmentation : cette solution pourrait vous faire économiser

Publié par Manon CAPELLE le 02 Août 2020 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le prix du gaz ne risque pas de baisser d’ici plusieurs mois. En effet, dès le 1er août, le tarif réglementé du gaz est en hausse de 1,3% et cette augmentation devrait se poursuivre jusqu’au mois de février 2021.

gaz prix astuce

>>> À lire aussi : Victime d’une étude sexisme, les femmes du secteur médical répliquent de la meilleure façon qui soit !

Le prix du gaz en large hausse

D’ici le mois de février, le prix du gaz devrait augmenter de 6% au total. Dès le 1er août, une hausse de 1,3% est déjà attendue pour 4 millions de foyers. Cette augmentation aura lieu malgré le dispositif de lissage proposé par la Commission de régulation de l’énergie.

« La crise sanitaire a entraîné une chute historique des prix du gaz naturel en Europe, ce qui pourrait se traduire par un rattrapage et donc une augmentation des prix en fin d’année. Le mécanisme de lissage limite les hausses tarifaires qui pourraient intervenir au dernier trimestre », souligne la CRE.

Ainsi, une solution pourrait vous empêcher de subir cette augmentation. Vous pourriez alors vous tourner vers les tarifs fixes. 

>>> À lire aussi : Cette erreur que vous faites tous avant de partir en vacances et qui peut vous coûter cher…

Les tarifs fixes, un moyen d’économiser

Les tarifs fixes sont fixés au kilowattheure lors de la souscription de votre contrat. Ainsi, vous évitez toute fluctuation du montant de votre facture. En effet, si le prix du gaz augmente, vous n’en souffrirez pas.

Selon le comparateur d’énergie Olawatt, vous serez gagnants de 4 à 8 euros par mois pour un célibataire et de 10 à 20 euros par mois pour une famille avec 2 enfants.

Ces prix sont intéressants et ils sont également un pari sur l’avenir. En effet, il ne sera pas possible de bénéficier des baisses des TRV gaz. Ainsi, il faut mieux être prudent et se tourner vers des offres à tarifs indexés, par rapport à Engie.

>>> À lire aussi : Confinement : cette petite nouveauté sexuelle qui s’est invitée dans les couples pendant cette période…

Source : Planet
0