Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Vous allez bientôt devoir vous peser avant de prendre l’avion…

Publié par Justine le 24 Mai 2021 à 14:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les voyages reprennent petit à petit, certaines compagnies aériennes décident d’instaurer une nouvelle règle qui fait polémique. En effet, elles souhaitent peser les passagers avant de les laisser monter à bord. Explications.

La suite après cette publicité
Les voyages en avion changent

>>> À lire aussi : Il voyage en classe affaires gratuitement grâce à une astuce incroyable !

Nouveauté lors de vos prochains voyages en avion !

La suite après cette vidéo

Aux États-Unis, pas moins de 42 % des adultes sont en surpoids contre 30 % dans les années 2000 révèle Capital. C’est pourquoi la Federal Aviation Administration (soit le régulateur de l’aviation civile américaine) exige que les passagers soient pesés à l’embarquement. Alors que les voyages reprennent, cette information fait polémique depuis sa parution dans The Independent.

La suite après cette publicité

Comme nous l’avons dit en début d’article, il s’avère que le poids moyen des passagers est loin d’être à jour. Sans surprise, il est essentiel de calculer le poids autorisé dans un avion pour voyager sans risque. Il s’agit donc ici d’une question de sécurité, affirme le régulateur.

>>> À lire aussi : 20 % des adolescents sont obèses : des chiffres en hausse !

Quelle conséquence sur les voyages ?

La suite après cette publicité

D’après le régulateur, une femme avec un bagage à main pèse 81,2 kg contre 68,8 kg quelques années auparavant. Pour un homme, il faut compter 90,7 kg contre 84,4 kg. Des hausses non-négligeables qui ont des conséquences sur le vol. C’est pourquoi la FAA demande aux compagnies aériennes américaines de peser au moins 15 % des passagers de chaque vol tous les 36 mois afin de refaire une moyenne fiable.

Les passagers seront sélectionnés au hasard dans la file d’attente et pourront refuser de monter sur la balance, dévoile Newsweek. Ils pourront simplement communiquer leur poids sans donner de preuves. Si le personnel juge qu’il s’agit d’un mensonge, il est en droit de noter sa propre estimation. Bien entendu, les chiffres inscrits sur la balance sont cachés du regard des autres passagers afin de respecter la vie privée de chacun.

Cette nouvelle mesure va-t-il avoir un impact négatif sur les voyages ?

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Une violente bagarre éclate dans un avion pour une histoire de place… (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.