Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Profs en colère: cette attitude des élèves qui ne passe plus en confinement

Publié par Elodie GD le 09 Nov 2020 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour beaucoup d’élèves en Belgique le retour du confinement rime avec celui des cours en distanciels. Cette fois cependant, les établissements qui avaient remarqué un relâchement de la part des élèves lors du premier confinement comptent bien faire respecter le règlement.

La suite après cette publicité
Les enseignants ne veulent plus des élèves qui suivent les cours en pyjama

A lire aussi: Durcissement du confinement : Des nouvelles restrictions dès ce soir ?

La suite après cette vidéo

Fini les cours en pyjama!

Une fois les vacances de la Toussaint terminées, l’administration des collèges et lycées a mis les choses au clair en Belgique. Lassés de se retrouver face à des élèves en retard ou vêtus de pyjamas, les enseignants veulent mettre un terme à ces pratiques.

La suite après cette publicité

Ainsi ils ont décidé d’établir de nouvelle règles et d’instaurer un code vestimentaire dans le cadre des cours à domicile. « Nous voulons que les élèves soient correctement habillés, derrière l’ordinateur, sur un bureau avec un arrière-plan neutre » a déclaré Ann Van Landuyt directrice de l’Athénée GO. « Cela aide vraiment à mieux traiter la matière » , explique-t-elle.

A lire aussi: Reconfinement : Les verbalisations pour non-repect du confinement se multiplient et ce n’est que le début !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.