Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Suite à un tweet raciste, Reebok prend une décision radicale ! (vidéo)

Publié par Justine le 10 Juin 2020 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

S’engager dans un partenariat est risqué, surtout quand la firme publie des tweets jugés racistes. C’est le cas de Reebok qui a tout bonnement refusé de continuer à faire affaire avec la marque de fitness, CrossFit. Découvrez le tweet en question dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ce qu’on trouve en premier lorsqu’on tape « Raciste » sur Twitter est vraiment glaçant !

Reebok prend une décision radicale

La suite après cette publicité

Les événements actuels vont réagir en bien comme en mal. Après le décès tragique de George Floyd, les manifestations contre les violences policières éclatent dans le monde entier. Pour rappel, l’afro-américain est décédé après qu’un policier blanc l’ait immobilisé pendant 8 minutes avec son genou sur son cou. Problème, les personnes réagissent en public sur les réseaux sociaux. Cette manière de faire n’est pas appréciée par les marques…

Le PDG de la marque CrossFit, Greg Glassman a décidé de tweeter un message très mal vu par les internautes comme par son partenaire : Reebok. Tout se passe sous le tweet de l’Institute for Health Metrics and Evaluation qui classe le racisme et la discrimination comme un problème de santé publique.

>>> À lire aussi : « Mon père a changé le monde » : l’émouvante déclaration de la fille de George Floyd de 6 ans !

La suite après cette publicité

Reebok met fin à son partenariat avec CrossFit

Le PDG de CrossFit répond « It’s Floyd-19 ». Ce tweet a suscité l’indignation des internautes et est jugé raciste par de nombreuses marques et salles de sport. Les salles CrossFit Magnus, Petworth Fitness et Rocket CrossFit ont d’ailleurs mis fin à leur partenariat après ce dérapage.

C’est dans un communiqué à Business Insider US que Reebok confirme la fin de son partenariat avec la marque de fitness. La marque confirme : « Récemment, nous avons été en discussion concernant un nouvel accord. Cependant, à la lumière des récents événements, nous avons pris la décision de mettre fin à notre partenariat avec CrossFit HQ ». C’est un coup dur pour l’entreprise de fitness qui était le sponsor principal. De nos jours, la communication n’a jamais été aussi importante pour les marques.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « George Floyd Challenge » : ce nouveau défi morbide simulant sa mort indigne les internautes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.