Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Jean Castex : sa grande annonce qui vient de tomber !

Publié par Romane TARDY le 11 Mai 2021 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le déconfinement avance progressivement, Jean Castex a détaillé le calendrier pour tous les domaines concernés. Il a également fait une grande annonce qui devrait ravir les Français.

La suite après cette publicité
Jean Castex

>>> A lire aussi : Le premier Belge à avoir reçu le vaccin Pfizer est décédé

La suite après cette vidéo

Jean Castex défend le plan de déconfinement

Depuis le 3 mai, les Français peuvent de nouveau circuler librement dans le pays en journée. Le couvre-feu est toujours en place à partir de 19h. Prochaine étape tant attendue : le 19 mai. Réouverture des terrasses, des cinémas, des théâtres, les Français sont impatients. Une grande organisation est requise pour cette date clé.

La suite après cette publicité

Interrogé par le Parisien, le Premier ministre a répondu aux inquiétudes évoquées par les scientifiques. En effet, nombre de spécialistes craignent une quatrième vague cet été. Jean Castex défend le plan du gouvernement : « C’est légitime de se poser la question, mais notre dispositif est équilibré. Il prévoit des mesures de freinages au cas où la situation épidémique déraperait localement » .

Le chef du gouvernement met aussi en avant les différences par rapport au déconfinement de mai 2020 où comme il l’explique « il est clair qu’on a cru collectivement que c’était fini, et donc il y a eu une forme de relâchement » . En effet, pour le déconfinement actuel, la vaccination est présente et le couvre-feu est maintenu jusqu’à fin juin.

Une bonne lancée pour sortir de la crise

La suite après cette publicité

Le Premier ministre a alors annoncé une bonne nouvelle et s’est montré optimiste : « Je le dis de la façon la plus claire : nous sommes enfin en train de sortir durablement de cette crise sanitaire. Évidemment, cette sortie va se faire de façon progressive, prudente et accompagnée. Mais la tendance est claire, nous touchons au but et c’est une bonne nouvelle« 

Sur la fin du masque et de l’épidémie, le Premier ministre se montre plus prudent : « Certains scientifiques nous disent que ce sera le cas d’ici un an environ » .

Source : Le Parisien

>>> A lire aussi : AstraZeneca : Jean Castex fait une GRANDE annonce aux Français…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.