Un rêve sexuel avec une autre personne n’est pas forcément synonyme d’infidélité ! Un expert livre la véritable interprétation
En sueur, peut-être même haletant, vous vous réveillez le cœur battant la chamade et l’esprit embrumé. Puis, vous vous rappelez brusquement que c’est votre rêve qui vous a mis dans un tel état.
Rien d’effrayant pourtant, mais un songe passionné dans lequel vous mêliez votre corps à un autre que votre partenaire. Et là, le drame : vous vous accusez d’infidélité. Pourtant, ce genre de rêve ne présage pas forcément une future trahison !
Quand le rêve a une saveur aigre-douce !
Combien de fois avez-vous vécu cette situation ? Celle où vous vous sentez coupable d’avoir trompé votre cher et tendre. Pourtant, vous n’avez rien fait, du moins dans la vraie vie. En effet, beaucoup de personnes pensent que coucher avec autrui dans un rêve revient à être infidèle !
En fait, le rêveur s’accuse de désirer quelqu’un d’autre que son compagnon ou sa compagne. Il croit, à tort, que les songes excitants qu’il a faits signifient le besoin caché d’aller voir ailleurs. Parfois, ces innocents pensent même qu’ils vont succomber à la tentation d’ici peu !
À lire aussi
Ils pensent que le rêve était prémonitoire. Par conséquent, une personne qui a fait ce songe agit comme un infidèle qui attend d’être pris la main dans le sac. Toutefois, cela ne reflète pas forcément la réalité. Au contraire, un expert déclare qu’il existe d’autres paramètres à prendre en ligne de compte !
Un songe qui ne dénonce pas !
Il est temps de mettre un frein à ce raz-de-marée de culpabilité sans fondement. Le fait de fantasmer sur une célébrité pendant votre inconscience ne fait pas de vous un mauvais mari ou une épouse volage. Certes, cela traduit un certain trouble dans la relation, mais il n’est pas question de tromperie !
Lauri Loewenberg a donné de plus amples explications durant une interview pour Women’s Health. Cette dame s’exprime en tant que membre de l’Association Internationale pour l’Etude des Rêves (IASD). Autant dire qu’elle possède beaucoup d’expérience en la matière !
À lire aussi
Voici les mots exacts de l’experte : « Dans le cadre de mes recherches et de l’expérience que j’ai acquise en aidant mes clients à comprendre leurs rêves d’infidélité, j’ai découvert que la principale raison pour laquelle vous êtes infidèle dans vos rêves est que, au fond de vous, vous vous sentez coupable ou préoccupé par quelque chose que vous faites et qui vous prive du temps que vous devriez consacrer à votre relation ».
La véritable signification de ces rêves !
Néanmoins, il est nécessaire de se pencher sur ces rêves. En effet, ils vous signalent qu’un grain de sable tente de saboter votre relation. Le plus souvent, il s’agit d’une culpabilité latente en lien avec un manque de présence ou d’attention. La personne ayant fait le songe incriminé s’en veut de ne pas se donner pour sa relation.
Il se peut qu’elle travaille trop ou oublie son partenaire au profit de ses enfants. D’autres fois, le rêve impliquant une tierce personne prend son origine d’une infidélité passée. Vous ne vous pardonnez pas une tromperie commise dans une relation ultérieure. Ainsi, cette faute resurgit inopinément sous forme d’étreintes interdites.
Mme Loewenberg souligne que : « L’infidélité peut être traumatisante et il est très difficile d’en guérir. Même si des années ou des décennies se sont écoulées depuis la transgression, la cicatrice émotionnelle demeure souvent ».