Rappel de produit : ce saumon ne doit être consommé sous aucun prétexte !

Publié par Justine le 17 Déc 2020

Vous préparez le menu pour les fêtes de fin d’année ? Prenez garde car les rappels de produit se font de plus en plus nombreux. Cette fois, c’est un saumon d’une grande marque qui est concerné.

Du saumon fumé d'une grande marque rappelé

>>> À lire aussi : Terrine, fromage : rappel de certains produits de Auchan et des magasins U

Un rappel de produit vise du saumon d’une grande marque

Particulièrement apprécié lors des fêtes de fin d’année, le saumon fumé se déguste sur des toasts, en verrines et même en feuilleté pour le plus grand plaisir de nos papilles. Pourtant, cette année, il faut être vigilant car une grande marque fait l’objet d’un rappel de produit, indique 60 Millions de Consommateurs.

Si vous avez récemment acheté du poisson Petit Navire en supermarché, prêtez une grande attention aux informations qui vont suivre. Plusieurs lots sont concernés par une erreur de marquage. C’est-à-dire que la date limite de consommation indiquée sur l’emballage (soit le 25/01/2021) est mauvaise. En réalité, la date maximale de consommation est fixée au 25/12/2020.

>>> À lire aussi : Selon 60 Millions de consommateurs, voici les pires marques de saumon fumé !

Quel saumon est concerné ?

Il s’agit du Saumon fumé Norvège -25 % sel de la marque Petit Navire portant le code-barres 3 760 253 432 382. Le numéro du lot de 120 g est 10 157 438 300. Enfin, le saumon fumé porte l’estampille FR 29 232 500 CE. Si votre lot est concerné, veillez à le déguster avant la nouvelle date limite de consommation ou rapporter les produits au point de vente afin d’obtenir un remboursement.

Les rappels de produits concernent généralement la présence d’une substance toxique, mais l’erreur d’étiquetage est également courante bien que moins grave. Soyez particulièrement vigilant aux produits alimentaires qui possèdent une DLC avec la mention « À consommer avant le ». 60 Millions de consommateurs met en garde sur ces produits frais périssables qui peuvent devenir dangereux si consommés après la date limite. En effet, lorsqu’ils se dégradent, ces aliments peuvent développer des bactéries dangereuses pour notre santé.

>>> À lire aussi : Découvrez toutes les astuces pour bien choisir le saumon fumé !

0