Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Sondage : 60 % des Français convaincus par la voyance ou l’astrologie 

Publié par Mathilde le 29 Mai 2023 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, un sondage LFop a révélé que près de 60 % des Français font confiance à l’astrologie, la voyance ou encore la cartomancie.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Ces signes astrologiques avec lesquels il ne faut absolument pas se marier !

La voyance : un moyen de se rassurer ?

La suite après cette vidéo

Si nous nous amusons parfois à découvrir les signes du zodiaque qui sont le plus honnêtes, ou des études étonnantes, certains français prennent ces dernières très au sérieux. En effet, selon une récente étude, 60 % des Français croient en l’astrologique, la voyance ou la cartomancie. Un chiffre qui est, chaque année, en augmentation. Lina, par exemple, a raconté son histoire auprès de France Info.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Baba Vanga : ses prédictions inquiétantes pour 2023

Les résultats de cette étude

Selon cette étude, un Français sur cinq est convaincu par la justesse de la cartomancie, de la voyance ou de l’astrologie. Lina, se rend depuis huit ans chez sa voyante. Elle explique : « C’était de la curiosité, une copine m’a donné son adresse, ça m’excitait un peu, comme si j’allais faire quelque chose d’interdit, mais sans rien en attendre : j’allais plutôt bien, ma vie allait plutôt bien et je n’avais pas vraiment de questions à lui poser. » Depuis, elle s’y rend régulièrement : « C’est un peu comme un psy ! Quand je ressors, je me sens super bien, comme si je me débarrassais d’un poids. »

La suite après cette publicité
voyance français étude
@canva

Toujours selon l’étude Lfop, les clients sont à 70 % des femmes. Darren, de son côté, se rend souvent chez sa cartomancienne, pour trouver du réconfort après le suicide de son petit ami il y a cinq ans : « J’étais démoli, j’ai vu deux psys qui n’ont pas su m’aider. J’avais besoin de trouver des réponses, et elle m’a beaucoup aidé, se souvient cet ingénieur dans le BTP. Elle m’a guidé, et cela m’a beaucoup apaisé. Avec elle, les choses prennent un sens… », a-t-il déclaré.

Notons que pour une séance en présentiel, il faut généralement compter entre 80 et 100 €, contre 50€ par téléphone.

La suite après cette publicité

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous êtes vous déjà rendu chez une voyante ? En attendant, découvrez ce que cette voyante a prédit pour Vladimir Poutine…

>>>À lire aussi : « Il meurt » : ces inquiétantes prédictions sur Florent Pagny délivrées par une voyante