Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Le Texas envisage d’interdire… la sodomie !

Publié par Jessy le 30 Juin 2022 à 17:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Etats-Unis sont au cœur des attentions depuis quelques jours. Après l’avoir révoqué le droit à l’avortement dans le pays, la Cour suprême et plusieurs Etats pourraient aller encore plus loin. Le Texas est d’ailleurs prêt à interdire la sodomie sur son territoire. Il faut cependant le feu vert de la Cour suprême pour rétablir cette loi, qui a été abolie en 2003.

lettonie homme homosexuel mort

Le Texas prêt à interdire la sodomie dans son Etat !

Les Etats-Unis rayonnent en ce moment comme une déception dans le monde entier. Alors que l’Union européenne tente de faire évoluer les lois en faveur des femmes et des droits LGBT, l’Amérique a fait un grand retour en arrière en révoquant le droit à l’avortement. Et si les rumeurs indiquent qu’après l’avortement, le mariage pour tous serait sur le point de disparaître, le Texas veut interdire la sodomie dans son Etat. Dépénalisée depuis 2003 aux Etats-Unis, cette pratique sexuelle pourrait donc de nouveau être puni par la loi. Le but ? Interdire, dans le même temps, les relations homosexuelles.

australie homophobie

Un retour en arrière inquiétant !

Cependant, le Texas doit attendre le feu vert de la Cour suprême pour réintroduire cette loi dans la constitution. Un projet inquiétant, et qui définit un retour en arrière inquiétant pour les droits LGBT. Le procureur général du Texas Ken Paxton a indiqué dans une interview pour News Nation, être totalement d’accord pour soutenir cette interdiction. Des propos qui donnent un gros coup de frein aux droits LGBT. « Mon travail consiste à défendre les lois de l’Etat, et je continuerai à le faire » indique le politique. Après l’interdiction de recours à l’IVG pour les femmes aux Etats-Unis, les personnes homosexuelles pourraient donc également connaître un recul des mœurs. Reste à savoir si la sodomie sera véritablement interdite au Texas et dans d’autres Etats. Dans le domaine du sport, le football a mis en place une nouvelle règle pour les joueurs transgenres.

Source : Marianne 
0