Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Titres restaurant : le plafond des paiements augmenté pour les achats en supermarchés

Publié par Manon CAPELLE le 24 Avr 2020 à 8:02

Désormais, le plafond des titres restaurant s’élève à 95 euros par semaine. Précédemment à un plafond de 19 euros par jour, vous avez maintenant la possibilité de dépenser ce montant pour vos achats dans les supermarchés.

titres restaurants tickets

>>> À lire aussi : Paiement sans contact : comment mettre à jour sa carte bancaire pour bénéficier de l’augmentation du plafond ?

Le plafond des titres restaurant augmente à 95 euros par semaine

Dès le début du confinement, des interrogations ont vu le jour concernant les titres restaurant. Ces questions ont d’abord été perçues comme un problème anodin, elles sont rapidement devenues une urgence économique et sanitaire. 

Désormais, le plafond d’utilisation des titres restaurant a été augmenté à 95 euros par semaine. Initialement élevé à 19 euros par jour, ces titres sont utilisables pour les achats dans les supermarchés, les commerces de proximité et les repas hebdomadaires. Cette modification quotidienne / hebdomadaire de plafond permet d’éviter aux gens de sortir quotidiennement en leur permettant de dépenser 95 euros d’un coup.

Ce sont les ministères du Travail et de l’Économie qui souhaitent déplafonner le montant des achats quotidien. Cela permettra aux salariés de faire des courses conséquentes dans les supermarchés en s’y rendant moins régulièrement. 

>>> À lire aussi : Ecole : Une nouvelle annonce de l’Elysée pour le 11 mai !

Une mesure de relance économique

« Concrètement, cela veut dire qu’il sera possible de payer en une seule fois ses courses alimentaires avec ses tickets restaurant », a précisé le ministère.

Toutefois, quand les restaurants rouvriront leurs portes, « une mesure similaire sera prise pour le paiement dans les restaurants. » En effet, cela a pour but de permettre de dépenser l’argent disponible sur les titres restaurant dans les restaurants après leur réouverture. « Ce serait alors une mesure de pouvoir d’achat et de relance de l’économie », a souligné un responsable du dossier.

Ce secteur représente près de 6 milliards d’euros par an, et ce sont plus de 4 millions de salariés d’entreprises qui utilisent des titres restaurant. 

>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : TF1 annonce une mauvaise nouvelle pour la suite de la diffusion !

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.