Tous Anti Covid : l’application bientôt obligatoire ?
La fin du confinement approche à grands pas et de nombreuses questions se posent afin de préparer la reprise d’une vie normale. Notamment le retour des Français au restaurant. Comment sortir de chez soi, sans participer à un possible rebond de l’épidémie ? Le président du Conseil Scientifique trouve la réponse à ce problème grâce à Tous Anti Covid.
>>> À lire aussi : « Tous Anti-Covid » : attention, il y a une grosse erreur sur l’application !
L’application Tous Anti Covid rendue obligatoire ?
Comme l’a annoncé Emmanuel Macron dans son allocution, le confinement doit se terminer le 1er décembre prochain. Comment va se présenter le retour à la « normale » ? C’est là qu’intervient le Conseil scientifique qui aide le président sur les actions à mener afin de dompter le Coronavirus.
À lire aussi
La dernière suggestion en date concerne l’application Tous Anti Covid. Dans un entretien pour Le Monde, le président du Conseil, Jean-François Delfraissy, songe à rendre obligatoire l’application dans certains lieux publics, dont les restaurants. L’objectif est de garder un oeil sur l’épidémie grâce à l’application de traçage et ne pas faire la même erreur que lors du premier déconfinement.
>>> À lire aussi : TousAntiCovid : l’application victime d’un gros bug !
Augmenter les téléchargements de Tous Anti Covid
Depuis son lancement, l’appli compte 10 millions d’utilisateurs, mais ce n’est pas suffisant pour le scientifique qui « recommande d’utiliser plus largement cette application. On peut aussi imaginer que certains lieux soient accessibles à condition de l’avoir activée. La réouverture, par exemple, d’endroits comme les restaurants début 2021 pourrait être accompagnée par cet outil numérique », partage BFM TV.
À lire aussi
Toutefois, la CNIL rappelle qu’il est impossible de forcer qui que ce soit à utiliser Tous Anti Covid. De ce fait, la suggestion du président du Conseil scientifique est impossible à mettre en place. Malgré tout, le gouvernement joue sur la publicité de l’application et les options utiles pendant l’épidémie afin de réaliser de plus en plus de téléchargements. À quoi doit-on s’attendre pour le déconfinement ?
>>> À lire aussi : Pourquoi le « déconfinement » ne sera pas annoncé avant l’été 2021 ?