Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

TousAntiCovid : l’application victime d’un gros bug !

Publié par Justine le 05 Nov 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la première version de l’application nommée StopCovid a été un échec total, TousAntiCovid semble avoir plus de succès. Toutefois, l’appli a déjà connu quelques bugs dont l’impossibilité de lire les QR Codes des attestations. Explications.

La suite après cette publicité
TousAntiCovid victime d'un bug

>>> À lire aussi : TousAntiCovid : attention, il y a une grosse erreur sur l’application !

La suite après cette vidéo

TousAntiCovid victime d’un bug

Alors que tout avait mal commencé pour TousAntiCovid (on se souvient de l’impossibilité de lancer l’application à son lancement), l’application a finalement été téléchargée par 6,7 millions de Français au 1er novembre. Une fois installée, elle permet de lutter contre l’épidémie de Coronavirus en vous informant si vous avez croisé une personne testée positive et donc être vigilant en adoptant les bons gestes.

La suite après cette publicité

Toutefois, les utilisateurs ne sont pas au bout de leur peine ! Même si l’application semble fonctionner, le QR Code présent sur l’attestation de déplacement dérogatoire n’est en réalité pas reconnue par QR-DNUM, l’appli utilisée par la direction du numérique du Ministère de l’Intérieur, indique igen. Spécifiquement prévue pour lire ces codes, l’app des forces de l’ordre s’avère inutile en cas de vérification.

>>> À lire aussi : Attestation numérique : voici ce que voient les policiers lors du scan !

TousAntiCovid ne lit pas les QR Codes

La suite après cette publicité

Il s’avère que l’application du ministère détecte les QR Code d’autres sites, mais pas ceux de TousAntiCovid. Un comble ! Ce souci semble causé par le format de date présent dans le code, complètement différent de celui utilisé dans la version web du générateur d’attestation.

Informé de ce problème, l’équipe de développement du ministère s’est rapidement intéressée à ce souci et l’a réparé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire… sur iPhone. En effet, le problème perdure toujours sur Android. Ce n’est que le 3 novembre au soir que l’ensemble du bug est résolu. Désormais, le QR Code peut être lu et nouveauté, les attestations non limitées dans le temps, n’expirent plus au bout d’une heure.

>>> À lire aussi : Rayon de 1 km, durée d’une heure : quelles sont les conditions pour se promener lors du confinement ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.